Toutelatele

CNews : Christine Kelly invincible, Marc Menant viré de Face à l’info ?

Par
Directeur exécutif en charge des contenus
Publié le 14/06/2023 à 14:08

Christine Kelly conserve son cap sur CNews. Face à l’info était une nouvelle fois en tête des audiences des chaînes d’information ce mardi 13 juin 2023 en access prime time.

« Qui vous a viré ? » a demandé Christine Kelly en ouverture de Face à l’info ce mardi 13 juin 2023. En effet, Marc Menant a annoncé avant le générique de l’émission de CNews son éviction. « C’est n’importe quoi ! Il veut toujours se rendre intéressant une seconde avant le générique ! » s’est amusée la présentatrice.

Au sommaire de cette nouvelle édition, l’interdiction de l’écriture inclusive à l’école alors qu’elle s’est imposée dans certains milieux, la fraude documentaire et la corruption, le débat autour de l’Abaya, la mort d’un homme de 63 ans égorgé lors d’altercation, ou encore des minorités qui s’entredéchirent au Canada.

Christine Kelly : leader des audiences en access prime time sur CNews

Dimitri Pavlenko a apporté son éclairage sur le démantèlement d’un réseau de régularisation illégal. La fraude documentaire est la troisième plus importante en France. Des complicités au sein même de l’administration ont ainsi été révélées par TF1. Le réseau avait des complices en préfecture pour valider les documents.

Juste après, Charlotte d’Ornellas a proposé sur regard sur les débats autour de l’abaya qui n’est pas un signe religieux selon le Conseil français du culte musulman. La loi ne s’appliquerait donc pas. « C’est du domaine de l’offensive culturelle étrange, prenons-le au sérieux » a dénoncé la journaliste de Valeurs Actuelles. Regrettant la stigmatisation, le CFCM a pointé du doigt les attaques. La question de la liberté a également été abordée.

Charlotte d’Ornellas se paye Clémentine Autain

« Chacun utilise les mots à sa façon. Islamique ou pas, l’abaya n’est pas un vêtement français. Il y a bien des codes pour s’habiller. Il y a une différence culturelle. L’abaya, ça ne concerne pas tout le monde. Certains veulent marquer leur différence culturelle. C’est plus une fragmentation qu’une évolution des mœurs » a dénoncé Charlotte d’Ornellas.

Elle a également critiqué les déclarations de Clémentine Autain au sujet du drame d’Annecy, « le lien entre l’immigration et le profil de l’agresseur est indiscutable. Il est Syrien. Clémentine Autain explique sa négation de la réalité. C’est faux. Il est impossible de nier le lien ».

Face à l’info s’est une nouvelle fois placé en tête des audiences des chaînes d’information avec 564 000 téléspectateurs en moyenne, soit 3,9% du public âgé de 4 ans et plus, dont 4,1% des iCSP+. Christine Kelly reste invincible dans cette case stratégique.

De son côté, LCI revendique le leadership entre 18h15 et 19h50 avec 24H Pujadas regardé par 381 000 téléspectateurs, soit 3,2% des 4 ans et plus.