Toutelatele

CNews : Christine Kelly recadre Guillaume Bigot en direct dans Face à l’info

Par
Directeur exécutif en charge des contenus
Publié le 17/04/2023 à 16:35 Mis à jour le 20/04/2023 à 15:14

Christine Kelly a une nouvelle fois décroché le leadership des audiences des chaînes d’information avec son talk-show Face à l’info le jeudi 13 avril 2023 sur CNews. La journaliste a été forcée de recadrer Guillaume Bigot.

Laurence Ferrari a passé le relai à Christine Kelly sur l’antenne de CNews en access prime time le jeudi 13 avril 2023 alors que la chaîne d’information du groupe Canal+ suivait la mobilisation contre la réforme des retraites à Paris.

Avant la réponse du Conseil constitutionnel, elle a pu interroger ses chroniqueurs sur la crédibilité de cette institution alors remise en question par une partie des contestataires.

Mathieu Bock-Côté a refusé de spéculer sur la décision du Conseil constitutionnel, rappelant que le Droit est fondamentalement politique.

Guillaume Bigot dans le viseur de Christine Kelly sur CNews

Par la suite, le RIP (Référendum d’Initiative Partagée) « créé pour ne pas aboutir » selon Charlotte d’Ornellas a ensuite été détaillé. 252 députés et sénateurs ont déposé une proposition de loi interdisant l’âge de la retraite au-delà de 62 ans. Le Ministre de l’Intérieur doit organiser par la suite ce référendum s’il est validé par le Conseil constitutionnel.

Elle annonce également l’ouverture d’une nouvelle page politique s’il était amené à avoir lieu. Guillaume Bigot. a quelque peu froissé Christine Kelly en expliquant que le gouvernement se donnait les moyens de rétablir l’ordre, « il n’y pas eu de morts pour l’instant ». La présentatrice a d’emblée retoqué « je n’aime pas trop le ‘pour l’instant’… » avant que son chroniqueur ne s’explique davantage.

Christine Kelly leader des audiences des chaînes d’information

Christine Kelly a finalement laissé sa place à Pascal Praud qui a dégainé une nouvelle édition de L’Heure des Pros .

 Face à l’info a été regardé par 623 000 téléspectateurs en moyenne. La part d’audience atteint 3,5% auprès de l’ensemble du public âgé de 4 ans et plus, dont 3,2% chez les iCSP+. CNews se classe leader des chaînes d’informations face à BFMTV, LCI ou encore FranceInfo.

Juste après, L’Heure des Pros a convaincu jusqu’à 832 000 téléspectateurs. En moyenne, le programme a séduit 734 000 Français, soit 3,4% du public âgé de 4 ans et plus présent devant la télévision entre 20h05 et 20h50.

Ce lundi 17 avril 2023, Face à l’info sera chamboulé en direct puisque CNews diffusera en direct l’allocution d’Emmanuel Macron à partir de 20 heures.