Toutelatele

CNews : Eric Zemmour applaudit une attaque assassine, une défaite pour Christine Kelly

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 01/04/2021 à 13:45 Mis à jour le 01/04/2021 à 13:49

Une édition spéciale de Face à l’info s’est tenue sur CNews ce mercredi 31 mars 2021. Christine Kelly et Eric Zemmour ont légèrement décliné par rapport au début de semaine.

Christine Kelly a pris les rênes d’un numéro de Face à l’info écourté de cinq minutes ce mercredi 31 mars 2021 sur CNews. En effet, la journaliste a cédé les rênes à Pascal Praud à 19h58 pour un avant-goût du discours d’Emmanuel Macron dégainé à 20 heures et destiné à rendre publiques les nouvelles mesures pour lutter contre la troisième vague épidémique.

Emmanuel Macron recadré par Edouard Philippe ?

Pour cette édition spéciale, Marc Menant a cédé sa place à Jean-Sébastien Ferjou, aux côtés de Dimitri Pavelnko, Eric de Riedmatten et Eric Zemmour. L’échec de l’Europe face au vaccin, les raisons de la troisième vague, les foyers épidémiques à l’école ainsi que le possible mea culpa du Chef de l’Etat sur les erreurs du gouvernement ont été débattus sur le plateau.

Edouard Philippe pourrait être le grand gagnant de cette crise. Eric Zemmour a relevé une « phrase assassine » destinée selon lui à Emmanuelle Macron quand le Maire du Havre a relevé qu’il fallait différencier le fait de « gouverner » et celui de « présider ». Il a par ailleurs été distrait avec son téléphone par une volonté de retrouver une interview de l’ancien Premier Ministre dans laquelle il étayait son propos du soir.

CNews légèrement pénalisée

Les différents sujets ont mobilisé 714 000 Français et 3.4% d’entre eux devant la petite lucarne. Malgré la solidité de la performance, il s’agit de la plus basse de cette semaine après deux premières éditions suivies par 3.6 et 3.8% du public. Auprès des CSP+, le talk a atteint 2.9% de cette cible.

BFMTV a franchi le cap du million de téléspectateurs et prié CNews de s’incliner.