Face à l’info : entourloupe pour Eric Zemmour, Christine Kelly s’envole en audience sur CNews

mercredi 31 mars 2021 à 11:42 |
Capture CNews

Eric Zemmour a fait un écho à sa dernière grosse polémique dans l’édition de Face à l’info animée par Christine Kelly ce mardi 30 mars 2021 sur CNews et dans laquelle le talk a cartonné en audience.

Christine Kelly a proposé de nouveaux échanges dans son talk Face à l’info ce mardi 30 mars 2021 sur CNews. A ses côtés, Dimitri Pavlenko, Marc Menant, Eric Zemmour et Eric de Riedmatten ont débattu du projet de loi contre le séparatisme, de l’hydrogène mais aussi du boycott du coton chinois pour protester contre le sort réservé aux Ouïghours.

Eric Zemmour tempère sur l’immigration

La volonté de la droite de durcir le ton sur la loi luttant contre le séparatisme a constitué le premier édito du jour délivré par Eric Zemmour. Ce dernier, pas convaincu par le texte actuel, a estimé que les mesures constituaient à « vider la mer avec une petite cuillère », en prévenant d’une « entourloupe » sur les chiffres à venir quant à la migration. Avec la crise sanitaire, le nombre de migrants a logiquement baissé, sans que cela ne s’apparente à une quelconque volonté de lutter contre l’immigration de masse, a tranché l’éditorialiste.

Trois minutes plus tard, il a fait une piqure de rappel au tollé provoqué par ses propos sur les mineurs isolés : « Je ne parle pas des mineurs isolés parce que je n’ai plus le droit d’en parler... Non, je plaisante, je fais de l’ironie » alors que Christine Kelly a tenu à la rassurer.

Un début de semaine très convaincant

En access, la chaîne d’information a signé une nouvelle performance de choix en mobilisant une moyenne de 718 000 Français, tout en réunissant 3.8% d’entre eux devant le petit écran, en hausse de 0.2 point en comparaison du lundi 29 mars 2021. Face à l’info a aussi convaincu 3.2% des CSP+ avec un pic d’audience à 872 000 téléspectateurs.

Ce mercredi 31 mars 2021, l’émission sera écourtée puisque Emmanuel Macron va prendre la parole à 20 heures pour officialiser les nouvelles mesures du gouvernement face à la troisième vague épidémique.

AUDIENCES TV    CNEWS    FACE A L’INFO    ERIC ZEMMOUR   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Y’a que la vérité qui compte : Bataille et Fontaine remplacés par Cyril Hanouna, audience gagnante pour C8 ?

2 - TF1 : audience en chute libre pour Alain Chabat et son late show

3 - M6 : La France a un incroyable talent supprimée, bouleversement pour Marianne James et Sugar Sammy


INTERVIEWS

# Pauline (Les Mamans, 6ter) : « Avec François-Maxime, on ne se côtoie plus au quotidien »

# Meghane (Les Mamans, 6ter) : « Le plus dur au quotidien est cette bataille administrative qui n’en finit pas pour Gabriel »

# Angelica (Les Mamans, 6ter) : « Avec Tony, c’est terminé, je n’en veux plus dans ma vie »