Toutelatele

Face à l’info : catastrophe pour Eric Zemmour, rappel à l’ordre pour Christine Kelly sur CNews

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 30/03/2021 à 14:56 Mis à jour le 30/03/2021 à 15:00

Aux manettes de Face à l’info ce lundi 29 mars 2021, Christine Kelly a surfé sur la semaine record enregistrée du lundi 22 au vendredi 26 mars 2021 sur CNews.

Ces derniers jours, l’équipe de Christine Kelly est plus rapide que la lumière, à l’instar de la Team Rocket, envolant les audiences de Face à l’info dans les cieux de CNews. Accompagnée à nouveau de Marc Menant, Dimitri Pavlenko, Eric Zemmour et Eric de Riedmatten, l’animatrice guadeloupéenne entendait bien narguer et ennuyer à nouveau la concurrence ce lundi 29 mars 2021.

La France « pas complice » du génocide rwandais pour Eric Zemmour

La responsabilité de la France dans le génocide du Rwanda, la bataille des chiffres concernant la surmortalité liée à la Covid-19, l’adhésion des Français aux idées du Rassemblement National mais aussi la loi climat ont été débattues sur le plateau. Pour l’éditorialiste du Figaro, la France est accusée dans le génocide parce qu’elle a été trop conciliante et a essayé d’agir, au contraire des autres nations qui n’ont pas levé le petit doigt : « La France n’est pas complice. La responsabilité, c’est quelque chose d’aléatoire et de subjectif ».

Par la suite, Dimitri Pavlenko a pointé le rapprochement entre les opinions des électeurs RN et les non adhérents aux idées du parti de Marine Le Pen. Sur des sujets comme l’insécurité, la sensation de ne plus être « chez soi » mais aussi le laxisme de la justice, il a relevé des sondages très proches. Eric Zemmour a ensuite répondu à son collègue en faisant remarquer que Marine Le Pen ne parvenait pas vraiment à tirer profit de ce « bloc national ».

La Team Kelly rallie le public à son émission

Sur un plan plus personnel, Eric Zemmour a été de nouveau interrogé sur sa performance du week-end sur les courts de tennis. Malheureusement, victime d’un lombago, le chroniqueur a compromis ses chances et pourrait faire une croix sur la prochaine édition de Roland-Garros. Puis, en milieu d’émission, la cheffe d’orchestre a prié ces messieurs de cesser de se disperser sur les sujets en cours.

Après une semaine au cours de laquelle Christine Kelly a fait tomber de nombreux records, Face à l’info a redémarré avec sérieux en mobilisant 697 000 fidèles entre 19 heures et 20h05, se traduisant par une part de marché à hauteur de 3.5%, dont 2.5% des CSP+ et un pic à 873 000 individus. L’édition du lundi 22 mars 2021 avait accompagné 787 000 fidèles (3.6%).