Toutelatele

CNews : Eric Zemmour détrôné, coup de force pour Christine Kelly et Face à l’info

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 24/06/2021 à 14:55

Le Brexit, Joséphine de Beauharnais et les droits LGBT ont été au cœur du numéro de Face à l’info orchestré par Christine Kelly ce mercredi 23 juin 2021 sur CNews.

Christine Kelly a composé avec la même équipe, composée de Marc Menant, Eric de Riedmatten, Dimitri Pavlenko et Eric Zemmour, pour orchestrer un nouveau numéro de Face à l’info ce mercredi 23 juin 2021. Malgré un bon niveau d’ensemble, le talk s’est fait voler la vedette par Pascal Praud.

Eric Zemmour tire un bilan positif du Brexit

Malgré un Eric Zemmour victime de crises de toux, l’éditorialiste a assuré ses deux chroniques quotidiennes tout en reprochant une climatisation trop forte sur le plateau. Il a tout d’abord développé son point de vue sur le cinquième anniversaire du Brexit. Il a rappelé qu’un rapport de la Banque Centrale Européenne avait annoncé une situation apocalyptique pour la Grande-Bretagne et qu’il n’en a rien été puisque la nation a organisé le dernier G7. Il a toutefois modéré le succès du Brexit. En fin d’émission, l’éditorialiste du Figaro a livré son ressenti sur la passe d’armes entre l’UEFA, l’Allemagne et la Hongrie sur les droits des LGBT.

Quant à Marc Menant, il s’est penché sur le parcours de Joséphine de Beauharnais alors que le socle de sa statue a brûlé à Fort-de-France. Il a raconté comment elle avait échappé de peu à la guillotine à l’époque de la Révolution quand elle a été enfermée à la prison des Carmes. Le spécialiste a aussi fait savoir qu’elle a été placée dans un couvent à dix ans pour parfaire son éducation. Joséphine s’est alors prise de passion pour le dessin.

Face à l’info retrouve les 4%

En moyenne, les échanges ont passionné 730 000 Français et 4.1% d’entre eux devant la petite lucarne, de quoi progresser de 0.4 point en comparaison du mardi. Cependant, pour le deuxième jour consécutif, le pic d’audience a été atteint par L’heure des pros 2, diffusé entre 20h05 et 20h55.