Toutelatele

CNews : l’appel à l’aide de Mathieu Bock-Côté, Christine Kelly paralysée dans Face à l’info

Par
Rédacteur - Expert TV & Jeux
Publié le 14/01/2022 à 13:45 Mis à jour le 14/01/2022 à 14:11

Ce jeudi 13 janvier 2022, Christine Kelly animait une nouvelle édition de Face à l’info sur CNews. Au cours de l’émission, Mathieu Bock-Côté a notamment décrypté la phrase « on est chez nous », utilisé dans les meetings politiques de Marine Le Pen ou Eric Zemmour.

Ce jeudi 13 janvier 2022, pour la dernière de la semaine, Christine Kelly était entourée de Charlotte d’Ornellas, Marc Menant, Dimitri Pavlenko et Mathieu Bock-Côté pour une nouvelle édition de Face à l’info sur CNews.

L’un des sujets de l’émission a concerné les femmes musulmanes réclamant le droit de critiquer le port du voile aux États-Unis et au Canada. Les chroniqueurs sont revenus sur la polémique autour de la baguette de pain à 29 centimes chez Leclerc. Ils ont également évoqué les migrants et Marc Menant a fait une chronique historique sur Victor Baltard.

Mathieu Bock-Côté décrypte une phrase choc d’Eric Zemmour sur CNews

L’un des débats portait sur la phrase « on est chez nous », régulièrement utilisé dans les meetings politiques de Marine Le Pen ou Eric Zemmour. Le thème avait pour titre : « On est chez nous : un appel à l’aide ». Mathieu Bock-Côté a ainsi décrypté le phénomène de cette phrase. Il a évoqué le sens sociologique du terme.

Pour le chroniqueur de Face à l’info , cette phrase est « le sentiment d’angoisse d’identité qui exprime à travers cela un refus de dépossession ».

Quelle audience pour Face à l’info sur CNews ?

Cette édition de Face à l’info , proposée entre 19 heures et 20h05, a rassemblé 574 000 téléspectateurs, soit 2,9% de part de marché sur les quatre ans et plus et 2.1% des CSP+.

Une audience paralysante pour Christine Kelly puisque le score reste stable sur une semaine. Une performance qui permet à CNews de se classer première chaîne d’info sur les quatre ans et plus.

Face à l’info est à retrouver du lundi au jeudi dès 19 heures sur CNews.