CNews : l’appel à l’aide de Mathieu Bock-Côté, Christine Kelly paralysée dans Face à l’info

Ce jeudi 13 janvier 2022, Christine Kelly animait une nouvelle édition de Face à l’info sur CNews. Au cours de l’émission, Mathieu Bock-Côté a notamment décrypté la phrase « on est chez nous », utilisé dans les meetings politiques de Marine Le Pen ou Eric Zemmour.

Publié le vendredi 14 janvier 2022 à 13:45
par
CNews : l’appel à l’aide de Mathieu Bock-Côté, Christine Kelly paralysée dans Face à l’info
©Capture CNews 

Ce jeudi 13 janvier 2022, pour la dernière de la semaine, Christine Kelly était entourée de Charlotte d’Ornellas, Marc Menant, Dimitri Pavlenko et Mathieu Bock-Côté pour une nouvelle édition de Face à l’info sur CNews.

L’un des sujets de l’émission a concerné les femmes musulmanes réclamant le droit de critiquer le port du voile aux États-Unis et au Canada. Les chroniqueurs sont revenus sur la polémique autour de la baguette de pain à 29 centimes chez Leclerc. Ils ont également évoqué les migrants et Marc Menant a fait une chronique historique sur Victor Baltard.

Mathieu Bock-Côté décrypte une phrase choc d’Eric Zemmour sur CNews

L’un des débats portait sur la phrase « on est chez nous », régulièrement utilisé dans les meetings politiques de Marine Le Pen ou Eric Zemmour. Le thème avait pour titre : « On est chez nous : un appel à l’aide ». Mathieu Bock-Côté a ainsi décrypté le phénomène de cette phrase. Il a évoqué le sens sociologique du terme.

Pour le chroniqueur de Face à l’info , cette phrase est « le sentiment d’angoisse d’identité qui exprime à travers cela un refus de dépossession ».

Quelle audience pour Face à l’info sur CNews ?

Cette édition de Face à l’info , proposée entre 19 heures et 20h05, a rassemblé 574 000 téléspectateurs, soit 2,9% de part de marché sur les quatre ans et plus et 2.1% des CSP+.

Une audience paralysante pour Christine Kelly puisque le score reste stable sur une semaine. Une performance qui permet à CNews de se classer première chaîne d’info sur les quatre ans et plus.

Face à l’info est à retrouver du lundi au jeudi dès 19 heures sur CNews.

AUDIENCES TV   CNEWS   INFORMATION   FACE A L’INFO  



AUDIENCES TV PRIME TIME
Audiences TV prime (vendredi 21 janvier 2022) : Candice Renoir (France 2) survole Ninja Warrior (TF1), Claire Chazal coule France 3

Audiences TV prime (vendredi 21 janvier 2022) : Candice Renoir (France 2) survole Ninja Warrior (TF1), Claire Chazal coule France 3


INTERVIEW
Tom Darmon (Ici tout commence, TF1) : « Tom va démasquer son agresseur... Il n’aura pas la tête à séduire Salomé

Tom Darmon (Ici tout commence, TF1) : « Tom va démasquer son agresseur... Il n’aura pas la tête à séduire Salomé"







Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2022