CNews : l’attaque choc inattendue contre Laurence Ferrari

mercredi 4 mai 2022 à 13:34 |
Capture CNews

Laurence Ferrari est l’un des visages phares de CNews, notamment à travers la matinale de la chaîne d’information du groupe Canal, mais aussi avec son talk show Punchline.

CNews doit-elle se méfier de LCI, la chaîne d’information du groupe TF1 ? Depuis plusieurs semaines, le canal 26 de la TNT devance CNews le week-end. Ce mardi 3 mai 2022, BFMTV a affiché 3,7% de part de marché auprès de l’ensemble du public, contre 2,5% pour la chaîne du groupe Canal+. LCI n’est pas loin derrière avec 2% de part d’audience. Mais c’est une autre chaîne qui a finalement déstabilisé Laurence Ferrari hier.

Dès 8h15 dans la matinale, elle a reçu Jean-Pierre Raffarin, ancien Premier ministre. Il a d’emblée été interrogé sur les violences qui ont émergé pendant les manifestations du 1er mai. « Il y a des raideurs et des fractures dans le système. Il faut réinjecter de la politique, de l’échange et de la responsabilité à tous les étages de la République », a proposé l’invité.

Laurence Ferrari vacille avec Jean-Pierre Raffarin

Jean-Pierre Raffarin a notamment regretté que tous les dossiers remontent au Président de la République à l’Élysée. Il prône la décentralisation. L’homme politique a également l’absence de familles politique dans le débat. Le débat doit avoir lieu dans les institutions et non dans la rue selon lui. Il a aussi critiqué les Écologistes qui ont lié une alliance avec La France Insoumise.

Le rendez-vous a pu compter sur 153 000 téléspectateurs en moyenne, soit 5% du public âgé de 4 ans et plus, dont 6% des CSP+. Sur une semaine, le rendez-vous égare 1,9 point de part de marché auprès de l’ensemble du public. Surtout, Laurence Ferrari n’est plus deuxième chaîne d’information pendant son interview.

CNews battue par FranceInfo

Sur la tranche horaire, France et Télématin reste leader avec plus de 900 000 téléspectateurs en frontal. Au même moment, la matinale de BFMTV affiche 513 000 fidèles, représentant 16,6% de part d’audience auprès des 4 ans et plus.

La deuxième chaîne d’information entre 8h15 et 8h30 est FranceInfo. Il s’agit d’une attaque concurrentielle inattendue pour CNews, habituée à devancer la chaîne publique. En effet, la matinale d’Alexandra Uzan cumule à ce moment-là 176 000 téléspectateurs, soit 5,7% de part de marché.

En revanche, entre 16h50 et 18 heures, Punchline , emmené par Laurence Ferrari s’est positionné deuxième chaîne d’information avec 211 000 fidèles, soit 3% du piublic présent devant la télévision.

AUDIENCES TV   CNEWS   LAURENCE FERRARI   INFORMATION   PUNCHLINE  



AUDIENCES TV PRIME TIME
Audiences TV Prime (vendredi 1er juillet 2022) : Catastrophe pour Stéréo Club (TF1) et Camille Combal, battu par Stéphane Plaza, Tropiques criminels leader

Audiences TV Prime (vendredi 1er juillet 2022) : Catastrophe pour Stéréo Club (TF1) et Camille Combal, battu par Stéphane Plaza, Tropiques criminels leader


INTERVIEW
Sophie Ferjani (Tout changer ou déménager) : « Avec Antoine Blandin, Stéphane Plaza était notre cible commune »

Sophie Ferjani (Tout changer ou déménager) : « Avec Antoine Blandin, Stéphane Plaza était notre cible commune »







Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2022