Toutelatele

CNews : Laurence Ferrari bouscule Jean-Jacques Bourdin, BFMTV contre-attaque

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 18/05/2021 à 15:30

Présente dans la matinale de CNews et en toute fin d’après-midi, Laurence Ferrari tient une double casquette au quotidien. Ce lundi 17 mai 2021, l’interview politique a affiché un bon niveau d’audience.

Comme chaque matin, les chaînes d’information ont pour tradition de proposer une interview politique. BFMTV et Jean-Jacques Bourdin mènent la danse sur la TNT tandis que France 2 et Télématin, qui proposent également la séquence des « 4 vérités », tente de conserver les rênes sur l’ensemble de la tranche. Ce lundi 17 mai 2021, le prédécesseur d’Apolline de Malherbe à la matinale de RMC s’est entretenu avec Rachida Dati.

Rachida Dati veut durcir la loi pour les mineurs

La Maire du septième arrondissement de Paris a détaillé ses propositions pour en finir avec l’impunité des mineurs : « Aujourd’hui, quand les mineurs s’attaquent aux policiers, qu’ils font des guérillas urbaines, ils savent qu’ils ne risquent pas grand chose. J’avais souhaité instaurer une responsabilité pénale dès l’âge de 13 ans. Il faut supprimer l’excuse de minorité entre 16 et 18 ans, rétablir les peines planchées pour les mineurs et construire des centres éducatifs fermés ».

Ce face-à-face a mobilisé 635 000 téléspectateurs et 20% d’entre eux. Il s’agit d’un score bien au dessus de la moyenne sur le mois en cours puisque Bourdin Direct affiche une part de marché s’élevant à 16% depuis mai.

Jean-Jacques Bourdin redresse la barre

Laurence Ferrari, qui a remplacé il y a un peu plus d’un an Gérard Leclerc à la présentation de l’interview politique de CNews, tout en conservant son talk quotidien Punchline, a interrogé David Le Bars, secrétaire général du SCPN, représentant les commissariats de police de France. Ce rendez-vous du lundi a séduit 297 000 individus et 9% du public, en repli de 0.2 point sur la moyenne mensuelle et une perte d’environ 30 000 fidèles.

Quant à Punchline, les débats ont intrigué une moyenne de 296 000 hexagonaux (2.8%).