CNews : Laurence Ferrari explose en direct face à Jordan Bardella, record battu après Marion Maréchal

mardi 15 novembre 2022 à 18:01 |
Capture CNews

Ce lundi 14 novembre 2022, Laurence Ferrari a reçu Jordan Bardella lors de la matinale de CNews et un record d’audience a été enregistré. De quoi battre la précédente performance enregistrée le 7 novembre dernier avec l’ex membre du Rassemblement national Marion Maréchal.

Dès 8h15, ce lundi 14 novembre 2022, le présentateur de la matinale de CNews, Romain Desarbres, passe le relai à Laurence Ferrari pour son interview quotidienne. Face au président du Rassemblement national, fraichement élu, Jordan Bardella, la meneuse de débats politiques a posé des questions portant notamment sur l’Ocean Viking et la politique migratoire.

Jordan Bardella : « C’est fou ce qu’il se passe »

Tandis que les migrants de l’Ocean Viking ont tous demandé l’asile en France, Jordan Bardella parle de la « partie émergée de l’iceberg » en affirmant que « 1900 fois plus de migrants [que ceux présents sur le navire] arrivent chaque année sur le territoire. » Positionné sur la même ligne politique que Marine Le Pen, comme l’a réaffirmé la désormais ex-présidente du Rassemblement national, Jordan Bardella souligne un « signe de laxisme inouï » envoyé par la France. Il renchérit en souhaitant « une politique dissuasive d’immigration. »

Sur le rôle des ONG venant en aide aux migrants dans ces situations comme SOS méditerranée, Jordan Bardella confie à Laurence Ferrari : « C’est fou ce qu’il se passe. Ce n’est plus le ministère de l’Intérieur qui décide de la politique d’immigration, en France, à Paris, ce sont des ONG d’extrême gauche qui mettent les nations devant le fait accompli. » Ensemble, ils sont également revenus sur les propos de l’ex-ministre de l’Intérieur, Gérard Colomb, que Jordan Bardella qualifie de « lourds de conséquences. »

Une série de records pour Laurence Ferrari et CNews

La nouvelle rédactrice en chef du service politique de Paris Match a explosé en audiences permettant à la chaîne de signer un nouveau record cette saison avec 366 000 téléspectateurs rassemblés devant de leur poste de télévision, soit 11,6% de part de marché sur les 4 ans et plus entre 8h15 et 8h30.

La chaîne du groupe Canal s’est installée sur la troisième marche du podium des chaines nationales sur cette cible et sur les ICSP+. Dans le détail, 13,6% des ICSP+ étaient à l’écoute des propos de Jordan Bardella plaçant CNews 2e chaîne info sur les 4 ans et plus, les ICSP+ et les 25-49 ans.

Lundi 7 novembre, déjà, le canal 16 de la TNT signait des performances record, notamment grâce à l’interview de Marion Maréchal, la vice-présidente du parti Reconquête ! d’Éric Zemmour par Laurence Ferrari.

Dans la même case horaire, 355 000 téléspectateurs étaient présents, soit 10,8% de part de marché sur les 4 ans et plus, et 16,8% auprès des ICSP+, cibles sur lesquelles CNews s’est positionnée 3e chaîne nationale. De quoi enregistrer un record historique.

Auprès des 25-49 ans, avec 13,9% de part d’audience, elle réalise sa deuxième meilleure performance de la saison et s’installe sur la deuxième marche du podium des audiences toutes chaînes confondues.

À noter que Laurence Ferrari, est également aux commandes de Punchline, proposé du lundi au vendredi à partir de 18 heures. Cette émission sert de rampe de lancement à Face à l’info présentée par Christine Kelly.

AUDIENCES TV    CNEWS    LAURENCE FERRARI    INFORMATION    FACE A L’INFO    PUNCHLINE   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Star Academy : scandale pour Léa après la finale sur TF1, les révélations explosives d’Anisha

2 - M6 : le coup d’éclat de Cyril Lignac en direct avec Yanns

3 - Le Cross (spoiler) : Maeva Ghennam accuse violemment Nicolas, Michel alcoolisé sur W9 ?


INTERVIEWS

# Pauline (Les Mamans, 6ter) : « Avec François-Maxime, on ne se côtoie plus au quotidien »

# Meghane (Les Mamans, 6ter) : « Le plus dur au quotidien est cette bataille administrative qui n’en finit pas pour Gabriel »

# Angelica (Les Mamans, 6ter) : « Avec Tony, c’est terminé, je n’en veux plus dans ma vie »