Toutelatele

CNews : Laurent Joffrin accuse Charlotte d’Ornellas, Eliot Deval tape du poing sur la table

Par
Rédacteur - Expert TV & Jeux
Publié le 11/06/2023 à 16:04

Ce dimanche 11 juin 2023, CNews propose dès 18 heures une nouvelle édition de Vraiment pas d’accord. La semaine dernière, Laurent Joffrin a fait son retour dans l’émission face à Charlotte d’Ornellas…

Après plusieurs semaines d’absence, Laurent Joffrin a fait son retour pour débattre aux côtés de Charlotte d’Ornellas dans Vraiment pas d’accord sur CNews, le dimanche 4 juin 2023. L’émission présentée par Eliot Deval a débuté sur un débat autour de l’extrême droite. Marine Le Pen a eu un échange tendu avec un journaliste et a expliqué qu’elle n’était pas d’extrême droite.

Ainsi, les deux chroniqueurs, opposés idéologiquement, ont débattu sur le sujet. Laurent Joffrin donne sa définition de l’extrême droite, mais cela ne convient pas à Charlotte d’Ornellas qui s’en prend à lui.

Charlotte d’Ornellas s’agace, Eliot Deval surpris par Laurent Joffrin

Elle trouve qu’il manque de précision et s’agace au cours du débat. Charlotte d’Ornellas, qui a récemment été en colère, lâche : « Vous savez que vous tournez un peu en rond puisque vous me coupez la parole. C’est la technique habituelle ». Par ailleurs, lors du débat, on peut entendre un bruit d’une notification venant d’un téléphone portable. Cet incident n’est pas relevé sur le plateau.

Puis, Laurent Joffrin reprend le programme du Rassemblement national et dénonce les mesures extrêmes comme mettre fin au regroupement familial. Il lâche : « On peut la défendre, ce qui est votre cas j’imagine ». Eliot Deval est surpris et s’étonne de cette réflexion.

Charlotte d’Ornellas agacée par Laurent Joffrin dans Vraiment pas d’accord sur CNews

Le journaliste tape du poing sur la table et demande des explications au chroniqueur. Laurent Joffrin estime être contredit et pense donc qu’il est opposé. L’animateur estime qu’il est « malhonnête ». Après avoir lu le programme du RN, Charlotte d’Ornellas juge les arguments de son opposant également « malhonnête ».

Par ailleurs, les deux chroniqueurs sont revenus sur l’éviction d’Eric Naulleau. Celui-ci a été évincé des jurés du Festival de Cabourg car il a posé en Une de Valeurs Actuelles. Une vidéo de ses explications est diffusée. Il se dit victime de la cancel culture.

Vraiment pas d’accord est à retrouver ce dimanche 11 juin 2023 dès 18 heures sur CNews.