Toutelatele

CNews : Charlotte d’Ornellas sous le choc, Laurent Joffrin évincé ?

Par
Rédacteur - Expert TV & Jeux
Publié le 04/06/2023 à 16:04

Ce dimanche 4 juin 2023, CNews propose dès 18 heures une nouvelle édition de Vraiment pas d’accord avec Charlotte d’Ornellas. La semaine dernière, la chroniqueuse a été choquée par les propos de Gérard Leclerc.

Depuis le début de l’année 2023, Eliot Deval est aux commandes de Vraiment pas d’accord chaque dimanche à 18 heures sur CNews. Dans cette émission, Charlotte d’Ornellas et Laurent Joffrin, deux chroniqueurs de L’Heure des Pros opposés idéologiquement, débattent sur l’actualité.

Mais depuis le mois de mars, Laurent Joffrin n’a participé qu’à une seule émission. Pourtant, le chroniqueur est toujours dans le générique. Pourtant il a justifié ses multiples absences par un emploi du temps chargé le dimanche avec des obligations personnelles. Aucune éviction formelle n’a été actée publiquement par CNews.

Accusation choc contre CNews, Charlotte d’Ornellas indignée

La semaine dernière, le dimanche 28 mai 2023, Gérard Leclerc a assuré le remplacement pour débattre avec Charlotte d’Ornellas. Ils sont revenus sur les propos d’Edwy Plenel, qui a déclaré : « CNews est une chaîne de guerre civile ». Des propos qui ont d’ailleurs fait réagir Pascal Praud dans L’Heure des Pros. Au cours du débat, Charlotte d’Ornellas a rappelé les déclarations de Marine Tondelier.

Elle a laissé entendre que l’idéologie néonazie prospère sur CNews. Mais Gérard Leclerc estime qu’elle n’a pas dit explicitement qu’elle visait la chaîne. Charlotte d’Ornellas et Eliot Deval affirment que c’est faux. Le chroniqueur conseille alors de la poursuivre en justice. Charlotte d’Ornellas ajoute que cette indignation publique fait moins parler que d’autre puisque Gérard Leclerc ne semblait pas au courant de l’histoire et lâche : « Vous avez pas capté ».

Eliot Deval défend Charlotte d’Ornellas

Gérard Leclerc s’étonne et met une nouvelle fois en doute les propos de Marine Tondelier. Mais Charlotte d’Ornellas affirme qu’elle a bien comparé l’idéologie néonazie et CNews. Eliot Deval défend l’éditorialiste et se montre étonné que Gérard Leclerc n’ait pas entendu cette phrase. Il finit par avouer qu’il est parti une semaine en vacances.

Avant de passer à un autre sujet, Eliot Deval s’interrompt et demande des précisions à Gérard Leclerc sur ses propos concernant l’homophobie. L’animateur rappelle : « Si on tient des propos homophobes, on est condamné. Vous me faites peur là ». Le chroniqueur s’est mal exprimé et affirme : « Vous m’avez perdu » suite à un quiproquo.

Vraiment pas d’accord est à retrouver ce dimanche 4 juin dès 18 heures sur CNews.