Toutelatele

L’heure des Pros : Elisabeth Lévy quitte le plateau en direct, Pascal Praud dénonce un scandale sur CNews

Par
Rédacteur - Expert TV & Jeux
Publié le 16/05/2023 à 13:47

Ce lundi 15 mai 2023, Pascal Praud assurait une nouvelle édition de L’Heure des Pros sur CNews. Le journaliste a épinglé sévèrement Marine Tondelier, secrétaire nationale d’Europe Écologie Les Verts, qui a violemment critiqué la chaîne.

Ce lundi 15 mai 2023, dans L’Heure des Pros sur CNews, Pascal Praud est revenu dans son édito sur les critiques de Marine Tondelier, secrétaire nationale d’Europe Écologie Les Verts et conseillère régionale des Hauts-de-France, contre la chaîne. La veille, sur France 3, l’élue a violemment critiqué CNews pour son manque de pluralité estimant que le débat se fait entre personnes de droite ou de droite extrême.

Pour Pascal Praud, les propos de Marine Tondelier sont une honte. Après un édito au vitriol, l’animateur et ses chroniqueurs sont revenus sur cette attaque contre CNews. Lors de la diffusion des propos de Marine Tondelier, Elisabeth Levy quitte le plateau en direct.

Pascal Praud s’emporte après une violente attaque contre CNews

En effet, lors de la diffusion du magnéto, la chroniqueuse se lève. Mais cela ne semble pas en lien avec cette histoire. Il est probable qu’Élisabeth Levy devait demander quelque chose à la production pendant le magnéto. En retour plateau, elle a d’ailleurs réagi aux attaques de Marine Tondelier contre CNews.

Pascal Praud, qui a récemment été choqué par un invité, ne décolère pas suite aux propos de la secrétaire nationale d’Europe Écologie Les Verts. Il lâche : « C’est une honte. Un scandale ce qu’elle dit ». Il s’emporte et estime qu’elle n’a aucun courage. Malgré tout, le journaliste lance une invitation à Marine Tondelier afin de venir débattre sur le plateau. Cela dit, il estime que l’intolérance se trouve toujours à gauche, sous prétexte que « c’est le camp du bien ».

Quelle audience pour L’Heure des Pros sur CNews ?

Cette édition de L’Heure des Pros , diffusée entre 9 heures et 10h30, a réuni 354 000 téléspectateurs, soit 13,5% de part de marché sur les quatre ans et plus, dont 12,5% sur les ICSP+. Sur une semaine, où en raison du 8 mai, jour férié, Pascal Praud avait été remplacé, l’émission est en hausse de 2,8 points. Le programme permet à CNews de se classer deuxième chaîne nationale et première chaîne d’info. De 10 heures à 10h30, le talk se positionne leader national.

L’Heure des Pros 2 , proposée entre 20h05 et 20h55, a rassemblé 583 000 Français, soit 2,7% du public présent, dont 1,6% sur les ICSP+. Le programme permet à CNews de se positionner première chaîne info et de réaliser la meilleure minute des chaînes info avec 782 000 personnes à 20h14.

L’Heure des Pros est à retrouver du lundi au vendredi dès 9 heures et L’Heure des Pros 2 du lundi au jeudi dès 20h05 sur CNews.