Toutelatele

CNews : nouveau changement acté pour Charlotte d’Ornellas

Par
Rédacteur - Expert TV & Cinéma
Publié le 28/05/2023 à 16:04

Alors que Vraiment pas d’accord est de retour sur CNews ce dimanche 28 mai 2023, Charlotte d’Ornellas a connu un changement dans le numéro précédent. Elle a notamment été attaquée par Eliot Deval, présentateur de l’émission.

Depuis le début de l’année, CNews propose une nouvelle émission le dimanche, Vraiment pas d’accord . Eliot Deval y arbitre un débat entre deux polémistes, autour des sujets d’actualité ayant marqué la semaine. A l’origine, Laurent Joffrin et Charlotte d’Ornellas débattaient chaque semaine.

Le premier cité n’est cependant apparu qu’une seule fois dans le programme depuis le mois de mars, en étant remplacé dans un premier temps par Philippe Guibert, puis par Gérard Leclerc. Charlotte d’Ornellas a également été absente à plusieurs reprises, laissant sa place à Eugénie Bastié et Gabrielle Cluzel.

Eric Naulleau piégé dans Vraiment pas d’accord

Le dimanche 21 mai 2023, la journaliste de Valeurs actuelles faisait face, pour la première fois dans l’émission, à Eric Naulleau, habitué de l’antenne de CNews. Celui-ci a été directement piégé par Eliot Deval : alors qu’il avait indiqué ne pas vouloir parler du teknival, ce festival de musique techno qui a rassemblé 40 000 personnes dans l’Indre, le présentateur l’a rapidement lancé sur le sujet.

Alors que Charlotte d’Ornellas a regretté le fait que les policiers n’aient pas eu le droit d’intervenir, Eric Naulleau a estimé que le laxisme de l’État allait prochainement entrainer la tenue festivals illégaux rassemblant encore plus de personnes.

Eliot Deval s’en prend à Charlotte d’Ornellas sur CNews

Les deux chroniqueurs ont ensuite été amenés à réagir aux trois morts ayant eu lieu récemment à Marseille dans le cadre d’une guerre des gangs. Une fois encore ils ont mis en avant la responsabilité de l’État, qu’ils ont accusé d’être trop laxiste dans la guerre contre la drogue, qui mènerait selon eux à cette situation.

Le sujet a dévié sur l’immigration, et la révision du droit du sol. A l’image de ce qu’il avait fait la semaine précédente, Eliot Deval a indiqué qu’il était le premier téléspectateur de l’émission et donc demandé à Eric Naulleau et Charlotte d’Ornellas de clarifier leur position sur le sujet.

Vraiment pas d’accord est à retrouver ce dimanche 28 mai 2023 à partir de 18 heures sur CNews.