Toutelatele

CNews : Christine Kelly s’impose, Charlotte d’Ornellas en colère sur CNews

Par
Directeur exécutif en charge des contenus
Publié le 01/06/2023 à 15:14

Christine Kelly affiche des audiences en hausse sur un an et conserve le leadership des audiences avec Face à l’info sur CNews ce mercredi 31 mai 2023 en access prime time.

Christine Kelly a continué à se maquiller en prenant l’antenne dans Face à l’info ce mercredi 31 mai 2023 en access prime time sur CNews. Le documentaire polémique « L’histoire de la Suède » diffusé par la chaîne publique SVT1 a fait l’ouverture du programme. La nouvelle bataille parlementaire autour de la réforme des retraites avec les débats de la commission des affaires sociales et l’impunité face au harcèlement scolaire étaient également au sommaire de l’émission.

« Nous voulons vous remercier infiniment d’être fidèles à Face à l’info, à CNews. Nous sommes première chaîne info de 9 heures à 21 heures pendant le mois de mai 2023, et nous sommes très contents » a tenu à souligner Christine Kelly.

Charlotte d’Ornellas s’indigne dans Face à l’info

Charlotte d’Ornellas est pour sa part revenue sur le suicide de Lindsay et au harcèlement des enfants. « Les chiffres sont hallucinants. C’est entre 700 000 et un million d’élèves qui sont concernés par le harcèlement » a tenu à rappeler la chroniqueuse. Elle n’estime pas que le calvaire de ces enfants est pris en compte, rappelant que la sécurité des enfants est un devoir. Les conséquences de ce harcèlement devraient inquiéter collectivement, selon elle.

Au-delà des victimes, la défiance vis-à-vis des adultes, la confiance dans les institutions, et le décrochage scolaire ont été les problématiques avancées par la journaliste de Valeurs actuelles. Le déficit de présence des autorités légitimes pour défendre les enfants a indigné la chroniqueuse.

Christine Kelly toujours leader des audiences des chaînes d’information

La prise de conscience d’une réalité extrêmement lourde est compliquée selon elle. Elle souhaite que les enfants regagnent la confiance des adultes qui les encadrent. Elle n’a pas caché sa colère face aux décisions prises par les autorités. Le programme a été suivi par 511 000 téléspectateurs en moyenne jusqu’à 20h05.

La part d’audience a atteint 3,5% auprès de l’ensemble du public âgé de 4 ans et plus. Le rendez-vous gagne 0,7 point de part de marché sur un an et s’impose en tête des audiences des chaînes d’information.

Dans le même temps, 24H Pujadas a séduit 371 000 Français sur LCI, soit 3,1% de part d’audience.