Toutelatele

CNews : le départ d’une figure historique, ses critiques contre la chaîne

Par
Rédacteur - Expert TV & Jeux
Publié le 26/08/2025 à 16:41 Mis à jour le 26/08/2025 à 16:42

Une figure historique de CNews a annoncé son départ ce lundi 25 août 2025. Ce chroniqueur phare, qui officiait notamment dans Punchline , a fait part de ses critiques contre la chaîne…

CNews a fait sa rentrée ce lundi 25 août 2025. Les téléspectateurs ont pu retrouver Pascal Praud, Jean-Marc Morandini, Sonia Mabrouk, Christine Kelly ou encore Laurence Ferrari. Celle-ci a repris les commandes de son émission Punchline , diffusée dès 17 heures.

Pour son retour à l’antenne, Punchline , proposée entre 17 heures et 18h56, a réuni 349 000 téléspectateurs, soit 4,6% de part de marché sur les quatre ans et plus. Un retour gagnant pour Laurence Ferrari puisque CNews se classe première chaîne info.

Karim Zeribi quitte CNews

Par ailleurs, après le départ de Paul Melun et de Nathan Devers, un autre visage phare de CNews s’en va. Il s’agit d’une figure historique de la chaîne, qui officiait principalement dans Punchline . Ce chroniqueur n’est autre que… Karim Zeribi !

Ce lundi 25 août 2025, dans un communiqué publié sur son compte Instagram, Karim Zeribi explique : « Après sept années de collaboration, j’ai décidé de mettre un terme à ma participation aux émissions de la chaîne CNews avec laquelle je n’effectuerai pas ma rentrée médiatique comme je le fais depuis plusieurs années maintenant à la fin du mois d’août ».

Le reproche de Karim Zeribi à CNews

Karim Zeribi remercie Serge Nadjar, le directeur général de CNews, ainsi que les journalistes, animateurs et l’ensemble des équipes. Il assure : « Je salue la liberté de ton qui m’a été accordée dans mes interventions, et ce, malgré une ligne éditoriale que je n’ai jamais partagée ».

Karim Zeribi poursuit ses critiques contre CNews : « Durant cette période, je me suis toujours exprimé avec sincérité et conviction, y compris lorsque j’ai regretté un déséquilibre des plateaux sur les grands sujets d’actualité et de société. À mes yeux, la pluralité des points de vue est une condition essentielle du débat démocratique ».

« Je quitte cette collaboration sans amertume… »

L’ancien député européen et conseiller du ministre de l’Intérieur Jean-Pierre Chevènement rappelle qu’il a également officié dans Balance ton post ! sur C8, émission « à laquelle (il a) contribué dès sa création sur C8, en proposant le concept initial à Cyril Hanouna ».

Karim Zeribi conclut son communiqué : « Je quitte cette collaboration sans amertume, mais avec la volonté de continuer à m’exprimer dans des espaces où la diversité des opinions n’est pas seulement tolérée, mais pleinement encouragée ».

Punchline est à retrouver du lundi au vendredi dès 17 heures sur CNews.