Toutelatele

CNews : le départ de Christine Kelly, les véritables raisons dévoilées

Par
Directeur exécutif en charge des contenus
Publié le 22/03/2023 à 13:51 Mis à jour le 22/03/2023 à 13:56

Christine Kelly a abandonné la présentation de Face à l’info ce mardi 21 mars 2023 sur CNews. Le talk-show a conservé la tête des audiences des chaînes d’information en continu.

C’est sans transition que Laurence Ferrari a passé le relais à Christine Kelly sur CNews le lundi 20 mars 2023. La chaîne d’information était en édition spéciale, tout comme Face à l’info . Le premier vote de motion de censure contre la réforme de retraite était alors rejeté.

Charlotte d’Ornellas, Mathieu Bock-Côté, Marc Menant et Dimitri Pavlenko ont accompagné la journaliste en access prime time alors qu’Elisabeth Borne, la Première ministre, a échappé à un rejet total. Christine Kelly n’a pas pu dire au revoir aux téléspectateurs, CNews favorisant un duplex en direct des manifestations à Paris, avant d’enchaîner avec L’Heure des Pros 2 de Pascal Praud.

Nelly Daynac prend les commandes de Face à l’info

769 000 Français ont suivi le rendez-vous entre 19 heures et 20h03. Un pic à 978 000 curieux a été enregistré par Médiamétrie. La part d’audience atteint 4,1% auprès des 4 ans et plus, dont 4,5% chez les iCSP+. CNews est leader des chaînes d’information. Ce mardi 21 mars 2023, le départ de Christine Kelly à la présentation de Face à l’info a été remarquée par les fidèles du talk-show après un dérapage en direct avec Éric Zemmour.

En effet, Nelly Daynac était ravie de retrouver les mousquetaires de la chaîne. Elle n’a pas mentionné l’absence de Christine Kelly en donnant dans un premier temps la parole à Mathieu Bock-Côté afin qu’il s’exprime sur les intentions d’Emmanuel Macron pour sortir de la crise actuelle.

Le retour de Christine Kelly sur CNews

Marc Menant a tout de même tenu à annoncer le retour de Christine Kelly alors que Nelly Daynac allait rendre l’antenne en fin d’émission. Face à l’info a pu compter sur l’attention de 673 000 Français en moyenne jusqu’à 20h05. La part de marché atteint 3,8% auprès de l’ensemble du public, et 3,6% sur les iCSP+.

CNews reste leader des chaînes d’information, devant BFMTV, LCI et FranceInfo. Face à l’info est de retour ce mercredi 22 mars 2023 dès 19 heures. Christine Kelly s’est absentée, car elle était membre du jury du concours d’éloquence de Vivendi, propriétaire de la chaîne CNews.