Toutelatele

CNews : le départ de Christine Kelly, sa remplaçante désignée dans Face à l’info

Par
Rédacteur - Expert TV & Audiences
Publié le 22/05/2023 à 16:08

Christine Kelly s’est donc absentée quelques jours dans Face à l’info sur l’antenne de CNews. Les audiences de l’émission quotidienne n’ont cependant pas été perturbées avant une nouvelle édition ce lundi 22 mai 2023.

Christine Kelly a été vectrice de très belles audiences avec Éric Zemmour dans Face à l’info , jusqu’à son départ en septembre 2021. Ce lundi 22 mai 2023 sur CNews, une nouvelle édition du talk est programmée en avant-soirée. Mais les téléspectateurs fidèles de l’émission vont être quelque peu bouleversés avec un changement de taille.

Une absence choc dans Face à l’info

Seulement, depuis jeudi 18 mai 2023 sur CNews, Christine Kelly n’est plus présente à l’antenne. En effet, Nelly Daynac a été désignée pour la remplacer à bord de Face à l’info pour une nouvelle édition de l’émission quotidienne. En compagnie de ses acolytes, ils ont pu débattre sur l’actualité comme les déclarations du ministre de l’Éducation nationale, Pap Ndiaye, ou encore le référendum sur l’immigration.

Marc Menant a ironisé sur l’absence de la présentatrice habituelle et des intervenants titulaires en disant une improvisation. « Dans le rôle de Christine Kelly, nous avons Nelly Daynac », a-t-il souligné, sous le rire de la journaliste. Cependant, l’ancienne chroniqueuse de Touche pas à mon poste n’a pas fait de message mercredi pour son départ. Nelly Daynac, quant à elle, a affirmé qu’elle serait de retour dans quelques jours. À la fin de l’émission, elle a dit néanmoins qu’elle serait à cette place ce lundi, juste avant de laisser l’antenne à Pascal Praud pour L’heure des pros 2 .

Une audience stable sur CNews

Ce jeudi 18 mai 2023, Nelly Daynac, en compagnie de ses chroniqueurs, a convaincu 468 000 personnes entre 19h et 20h05, soit 3,1% auprès de l’ensemble du public. CNews s’est facilement classée leader, devant Calvi 3D sur BFMTV ainsi que LCI. La chaine info du groupe TF1 était à 2,7% de part de marché en frontal avec celle du Groupe Canal Plus. Cela a permis par la suite à Pascal Praud d’avoir une belle base de fidèles pour L’heure des pros 2 .

Face à l’info est à retrouver du lundi au jeudi à partir de 19 heures sur CNews.