Toutelatele

CNews : les révélations de Charlotte d’Ornellas, Christine Kelly frappe fort dans Face à l’info

Par
Directeur exécutif en charge des contenus
Publié le 25/04/2023 à 16:28

Christine Kelly s’est une nouvelle fois placée en tête des audiences des chaînes d’information avec Face à l’info ce lundi 24 avril 2023 en access prime time sur CNews

Christine Kelly a proposé un numéro inédit de Face à l’info ce lundi 24 avril 2023 en access prime time sur CNews. La journaliste Gabrielle Cluzel a remplacé Guillaume Bigot tandis que Marc Menant ou encore Charlotte d’Ornellas étaient toujours autour de la table.

La prise à partie de Frédéric Beigbeder par des « wokistes », les dix ans de la loi sur le mariage pour tous, l’expulsion des migrants à Mayotte, ou encore les échecs d’Emmanuel Macron et les rodéos sauvages ont été au sommaire de l’émission de la chaîne d’information du groupe Canal+. Très timidement, Chartlotte d’Ornellas a souhaité un joyeux anniversaire au Président de la République, un an après sa réélection.

Le point de vue de Charlotte d’Ornellas sur l’opération policière à Mayotte dans Face à l’info

La directrice de la rédaction de Boulevard Voltaire a dénoncé la répression contre les manifestants contre le mariage pour tous dix ans plus tôt. De son côté, la journaliste de Valeurs Actuelles est revenue sur la situation critique à Mayotte. Après avoir avoué être tombée de sa chaise, Charlotte d’Ornellas a expliqué que l’opération de police était bien menée, mais ne résolvait pas le problème selon ses révélations qu’elle a détaillées.

Selon elle, le gouvernement comorien refuse de participer à l’opération de la France, ce qui empêche l’expulsion des personnes en irrégularité. La législation sur l’obtention de la nationalité française par le droit du sol est également un frein pour la chroniqueuse de CNews.

Christine Kelly toujours leader des audiences des chaînes d’information

Le programme a pu compter sur l’attention de 508 000 téléspectateurs en moyenne. La part d’audience atteint 3,1% auprès des 4 ans et plus, dont 2,7% auprès des iCSP+. CNews est leader des chaînes d’information. Christine Kelly frappe fort en conservant la tête des audiences face à BFMTV notamment.

Entre 18h15 et 19h50, LCI annonce quant à elle être leader avec 24H Pujadas suivi par 425 000 téléspectateurs, soit 3,1% de part de marché auprès de l’ensemble du public. Un pic à 596 000 curieux a été enregistré par Médiamétrie.