Toutelatele

CNews : Pascal Praud exulte avec Michel Drucker, Ivan Rioufol insulté dans L’heure des pros

Par
Rédacteur - Expert TV & Jeux
Publié le 24/09/2021 à 14:26

Ce vendredi 24 septembre 2021, Pascal Praud ra reçu Michel Drucker dans L’heure des pros sur CNews. La veille, la chaîne s’est classée leader face aux autres chaînes d’infos.

Ce jeudi 23 septembre 2021, Pascal Praud animait une nouvelle édition de L’Heure des pros , entre 9 heures et 10h35 sur CNews.

Durant l’émission, il est revenu sur la Une de Paris Match avec Éric Zemmour. Ce dernier va d’ailleurs attaquer le journal. La religion a également été évoquée puisque 51 % des Français ne croient plus en Dieu. Le débat entre Valérie Pécresse et Gérald Darmanin, proposé, le soir même sur France 2 a été aussi mentionné.

Vers 10 heures, Robert Ménard, maire de Béziers, était l’invité du programme pour parler de Marine Le Pen et de 2022. Le thème avait pour titre : « 2022 : Marine Le Pen doit-elle craindre Éric Zemmour ? ».

Cette édition a rassemblé 387 000 téléspectateurs, soit 13,3 % de part de marché. Une performance similaire à la semaine précédente, le 16 septembre. CNews se classe ainsi première chaîne d’info sur cette tranche.

BFMTV devant CNews

Pour son retour le soir, dans L’Heure des Pros 2 , Pascal Praud a repris certains thèmes du matin et a parlé de nouveau de Marine Le Pen et Eric Zemmour. La chroniqueuse et directrice de la rédaction de Causeur, Élisabeth Levy, a notamment donné son opinion sur le sujet. L’extrait d’Éric Naulleau s’énervant contre les paparazzis dans Touche pas à mon poste en lien avec la Une de Paris Match a été diffusé.

Les chroniqueurs sont ensuite revenus sur les propos polémiques de Christiane Taubira sur la vaccination en Guyane.

Cette édition proposée entre 20h05 et 21 heures a rassemblé 719 000 personnes, soit 3,3 % de part d’audience. Bien que l’émission gagne 0,7 point par rapport à la semaine précédente, CNews se classe deuxième chaîne info. Une position logique puisque BFMTV avait créé l’événement en diffusant le débat entre Éric Zemmour et Jean-Luc Mélenchon dès 21 heures.

Pascal Praud honoré

Dans l’émission de ce vendredi 24 septembre 2021, Pascal Praud et ses chroniqueurs sont notamment revenus sur ce débat. Ivan Rioufol s’est notamment fait insulté de « taliban » par David Guiraud, porte-parole de la jeunesse de la France insoumise. Mais, le chroniqueur « s’en fout » de son propre aveu.

À 10 heures, Pascal Praud était honoré de recevoir Michel Drucker. L’animateur a évoqué Jacques Chirac. L’animateur historique de la chaîne publique recevra sa fille, Claude, ce dimanche 26 septembre dans Vivement dimanche . Cela fait maintenant deux ans que l’ancien président de la République est décédé.