Toutelatele

CNews : Pascal Praud sanctionné, L’heure des Pros en pleine tempête ?

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 12/04/2021 à 14:20

Alors que L’heure des pros a accusé une sévère baisse, Pascal Praud a conforté son leadership des audiences en soirée sur CNews entre le lundi 5 et le vendredi 9 avril 2021.

Sur la semaine du lundi 5 au vendredi 9 avril 2021, L’heure des pros n’a pas dérogé à sa réputation sur CNews. Le rendez-vous quotidien de Pascal Praud, diffusé à la fois en matinée et en soirée, a été lé théâtre d’une série de tensions.

Du recadrage à l’humiliation

En début de semaine, Pascal Praud a été poussé à un recadrage de Jérôme Béglé suite à une révélation de son chroniqueur sur Christophe Leroy, cuisinier soupçonné d’avoir organisé des dîners clandestins avec Pierre-Jean Chalençon. Gilles-William Goldnadel a, quant à lui, dénoncé une escroquerie, avant d’être interrogé sur une humiliation du président turc, Recep Tayyip Erdogan, contre Ursula von der Leyen, présidente de la Commission européenne.

L’heure des pros passe sous les 10%

Côté audience, L’heure des pros a connu un sérieux coup d’arrêt. Le talk de Pascal Praud, diffusé en lead-in de Morandini Live entre 9 heures et 10h35, a attiré une moyenne de 389.000 téléspectateurs, soit 9.4% du public âgé de quatre ans et plus. En comparaison avec la dernière semaine de mars, il a accusé une perte de 2 points, passant sous la barre symbolique des 10% de part de marché. Toutefois, CNews a pu se consoler d’un record en nombre d’individus, établi le lundi 5 avril.

Pascal Praud reste maître le soir

Pascal Praud a ensuite eu Face à l’info en lead-in à partir de 20 heures. Juste après l’émission de débats de Christine Kelly et Eric Zemmour, L’heure des pros 2 a séduit une moyenne de 653.000 téléspectateurs jusqu’au jeudi 8 avril. La part de marché a atteint 2.5% auprès du public âgé de quatre ans et plus. Sur une semaine, CNews a conforté son leadership des chaînes info malgré une tendance orientée à la stabilité.