Toutelatele

CNews : record pour Pascal Praud, Laurent Ruquier dégringole sur BFMTV

Par
Rédacteur - Expert TV & Séries
Publié le 08/10/2023 à 18:28

Le 25 septembre dernier, BFM TV a lancé l’émission Le 20h de Ruquier avec Julie Hammet. Ce talk show avait, entre autres, pour but de concurrencer sérieusement CNews et L’heure des pros 2 sur le même créneau horaire. Quel est le bilan de cette seconde semaine de diffusion ?

L’installation à un créneau horaire aussi disputé entre les chaînes d’information n’est pas une mince affaire et Laurent Ruquier le remarque au quotidien avec Le 20h de Ruquier , nouvelle émission de BFM TV en face de L’heure des pros 2 sur CNews.

S’il a menacé de partir de BFM TV, l’ex-animateur de On n’est pas couchés sur France 2 doit scruter les audiences avec attention.

L’heure des pros 2 leader serein sur CNews

Loin des embûches du premier numéro, Le 20h de Ruquier montre quelques automatismes entre Julie Hammett et le présentateur des Grosses têtes sur RTL. Cependant, L’heure des pros 2 a réalisé un nouveau succès cette semaine, prenant le leadership des audiences des chaînes d’information chaque soir dès 20 heures.

Du lundi 2 au jeudi 5 octobre 2023, L’heure des pros 2 a pu compter sur la présence de 731 000 téléspectateurs en moyenne, soit 3,5% du public âgé de 4 ans et plus, dont 2,6% des iCSP+.

Cette performance a été possible notamment grâce au record de la saison pour l’émission de Pascal Praud, ce lundi 2 octobre avec la présence de 849 000 téléspectateurs, soit 4% du public. Pascal Praud et ses équipes ont permis au talk-show d’enregistrer un pic à 948 000 téléspectateurs.

La dégringolade du 20h de Ruquier sur BFM TV

De son côté, Le 20h de Ruquier a pu compter sur la présence de 275 000 téléspectateurs en moyenne sur les quatre premiers jours de la semaine, soit 1,3% des 4 ans et plus dont 1,6% des 25-49 ans.

En comparaison avec la semaine dernière, CNews perd 0,1 point de part d’audience et BFM TV égare 0,5 point de part de marché sur la tranche horaire. De fait, l’écart se creuse d’autant plus et Pascal Praud récolte largement plus du double de l’audience de Laurent Ruquier.

L’heure des pros 2 et Le 20h de Ruquier sont à retrouver du lundi au vendredi en access prime time sur CNews et BFM TV.