CNews sépare Sonia Mabrouk et Laurence Ferrari, Romain Desarbres bascule l’après-midi
Le dimanche 10 avril 2022, CNews proposera une soirée et nuit spéciale pour les résultats du premier tour de l’élection présidentielle. Laurence Ferrari et Sonia Mabrouk n’y officieront pas en duo...
Sur les premiers mois de 2021, CNews a réussi une prouesse historique. Le canal 16 de la TNT, détenu par le groupe Canal+, est parvenu à détrôner BFMTV du titre tant convoité de première chaîne info de France.
Bien qu’elle a été contrainte de se séparer d’Eric Zemmour, polémiste qui a affolé ses compteurs d’audience avec Face à l’info en access prime time, CNews n’a pas perdu de sa dynamique lors des premiers mois de la saison 2021/2022. Elle a une nouvelle fois réussi à se hisser, à une dizaine de reprises, devant BFMTV au sommet des chaînes info.
CNews garde le cap avec l’Ukraine et la présidentielle
En ce début d’année 2022, CNews a continué d’afficher de hautes performances d’audience à coups d’éditions spéciales sur la guerre en Ukraine ou l’élection présidentielle.
Afin de couvrir cet événement politique, le canal 16 a lancé un nouveau magazine en première partie de soirée. Demandez le programme ! a enregistré de bonnes performances d’audience grâce au duo Laurence Ferrari / Sonia Mabrouk.
Le dimanche 10 avril, les Français seront appelés à voter pour leur prochain président de la République. À l’image de sa concurrente directe, BFMTV, CNews mobilisera son antenne tout au long de la journée pour couvrir l’événement politique. Ses stars de l’information se succèderont en plateau à coups d’éditions spéciales, proposées à partir de 17 heures.
Quel dispositif pour la soirée électorale de CNews ?
Contrairement à ce que l’on attendait, Demandez le programme ! ne fera pas partie du dispositif de CNews pour le premier tour de l’élection présidentielle. Laurence Ferrari et Sonia Mabrouk n’officieront donc pas en duo au cours de la soirée électorale du canal 16 de la TNT.
Romain Desarbres, animateur de La matinale en semaine, prendra les rênes de la soirée électorale dès 17 heures. Il y sera accompagné de nombreux éditorialistes. Laurence Ferrari, qui officie dans Punchline au quotidien, prendra le relais à 19 heures. L’ex-animatrice de TF1 se chargera d’annoncer le nom des finalistes de la présidentielle à 20 heures.
Laurence Ferrari conservera l’antenne de CNews jusqu’à 22 heures. Sonia Mabrouk, que les téléspectateurs peuvent retrouver dans Midi News, prolongera l’analyse des résultats du premier tour jusqu’à minuit. Puis, le canal 16 proposera une nuit spéciale, orchestrée par Julien Pasquet, présentateur de Soir info en semaine.