Toutelatele

CNews : Sonia Mabrouk bousculée, audience record face à Pascale la Tour du Pin (BFMTV)

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 04/10/2021 à 14:55 Mis à jour le 04/10/2021 à 18:08

Sonia Mabrouk, dont Le Grand rendez-vous a été bousculé ce dimanche 3 octobre 2021, a offert un record d’audience historique à CNews avec Midi News sur la dernière semaine de septembre.

En cette rentrée 2021, CNews est positionnée sur une haute dynamique d’audience. Le canal 16 de la TNT a égalé sa meilleure performance historique en actant une part de marché mensuelle de 2.2% auprès des quatre ans et plus. En comparaison à septembre 2020, sa hausse s’est élevée à 0.7 point.

Un acte historique avec Eric Zemmour

Outre Pascal Praud, Jean-Marc Morandini ou encore Christine Kelly, CNews doit son succès à Sonia Mabrouk. La journaliste a affiché de hautes performances en septembre que ça soit avec sa quotidienne, Midi News , et son rendez-vous dominical, Le Grand rendez-vous . Celui-ci, diffusé en simultanée avec Europe 1, a établi un record d’audience historique le dimanche 26 septembre en mobilisant 557.000 téléspectateurs, soit 10.7% de l’ensemble du public, pour la venue d’Eric Zemmour.

Sonia Mabrouk relègue BFMTV

Sur la semaine du lundi 26 au jeudi 29 septembre, Sonia Mabrouk a permis à CNews de se positionner leader des chaînes info à l’heure du déjeuner. Les quatre éditions de Midi News, qu’elle a animées entre midi et 14 heures, ont attiré une moyenne de 271.000 téléspectateurs, soit 2.9% de l’ensemble du public. Alors que sa concurrente directe se classait à la cinquième place des audiences nationales, BFMTV a rassemblé une moyenne de 2% des quatre ans et plus avec Le Déj Info de Pascale de la Tour du Pin.

Des audiences records pour CNews

Sonia Mabrouk, dont Le Grand rendez-vous a été bousculé en changeant d’invité (Fabien Roussel, du Parti Communiste était initialement prévu) en dernière minute le dimanche 3 octobre suite à la mort de Bernard Tapie (les journalistes Nicolas Barré et Mathieu Bock-Coté ont été conviés en lieu et place), a offert une performance historique à CNews le mardi 28 septembre. Son Midi News a battu une série de records en réunissant une moyenne de 310.000 téléspectateurs, soit 3.4% des quatre ans et plus et 4.3% des CSP+. Dans le même temps, BFMTV était limitée à la présence de 161.000 Français, soit 1.8% du public âgé de quatre ans et plus, devant Le Déj Info de Pascale de la Tour du Pin…