CNews : comment Pascal Praud a explosé les compteurs avec L’heure des Pros

En septembre 2021, Pascal Praud a offert un record d’audience historique à CNews grâce à Eric Zemmour. L’heure des pros a sensiblement renforcé son bilan mensuel. Décryptage.

Publié le samedi 2 octobre 2021 à 11:14
par
CNews : comment Pascal Praud a explosé les compteurs avec L’heure des Pros
©Capture CNews  

Quelques jours après le début de sa saison 2021/2022, CNews a été contrainte de revoir sa stratégie. Suite à une demande du Conseil supérieur de l’audiovisuel aux médias de décompter son temps de parole, Eric Zemmour a été évincé du canal 16 de la TNT, où il officiait au quotidien dans Face à l’info en access prime time.

Un acte historique avec Eric Zemmour

Eric Zemmour a réservé sa réaction à l’annonce de son éviction de CNews à Pascal Praud. Le duo a affolé les compteurs d’audience de la chaîne de Canal+ le lundi 13 septembre. L’heure des pros a convolé au sommet des audiences nationales en réunissant 540.000 téléspectateurs, soit 17.8% de l’ensemble du public. De quoi offrir un record historique à CNews. Passé l’effet Eric Zemmour, Pascal Praud a su maintenir son talk quotidien sur une haute dynamique d’audience.

Pascal Praud monte en puissance

Le mois de septembre a débuté sur une note timide pour L’heure des pros. Le talk, étendu en lead-in de Morandini Live entre 9 heures et 10h35, a limité sa première semaine à 288.000 téléspectateurs, soit 8.4% de l’ensemble du public. Dès la deuxième semaine de septembre, Pascal Praud s’est installé au-dessus du cap symbolique des 10% de part de marché. L’animateur a réussi à se hisser au sommet des chaînes info devant Bruce Toussaint et BFMTV en fixant sa moyenne hebdomadaire autour des 14% de part de marché sur les quinze derniers jours de septembre.

Rentrée record pour CNews

Dans le détail, L’heure des pros a attiré une moyenne de 357.000 téléspectateurs sur l’ensemble du mois de septembre. Pascal Praud et ses chroniqueurs ont permis à CNews de mobiliser 12.1% du public âgé de quatre ans et plus entre 9 heures et 10h35.

Sur un an, L’heure des pros a affiché un bilan en sensible hausse. Si l’on se réfère à la même période d’observation en 2020, le talk avait réuni une moyenne de 284.000 Français, soit 9.1% de l’ensemble du public.

Ainsi, L’heure des pros a gagné 73.000 téléspectateurs et 3 points sur les quatre ans et plus entre septembre 2020 et 2021. En parallèle à l’émission de matinée, celle de soirée continue également d’imposer sa marque. Jamais la chaine du groupe canal n’avait autant fidélisé face à la grand-messe du 20 heures. Et une rediffusion est même proposée à 23 heures avec succès. De quoi offrir une rentrée record à CNews.

  ON VOUS RECOMMANDE  

AUDIENCES TV   CNEWS   INFORMATION   L’HEURE DES PROS  

LE BUZZ TOUTELATELE


AUDIENCES TV PRIME TIME
Audiences TV prime (lundi 18 octobre 2021) : L’amour est dans le pré relègue Marine Delterme et TF1, Grâce à Dieu déçoit France 2

Audiences TV prime (lundi 18 octobre 2021) : L’amour est dans le pré relègue Marine Delterme et TF1, Grâce à Dieu déçoit France 2


INTERVIEW
Laure Guibert (Les Mystères de l’amour) : « Béné est incapable de choisir entre José et Jimmy »

Laure Guibert (Les Mystères de l’amour) : « Béné est incapable de choisir entre José et Jimmy »






Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2021