Toutelatele

CNews : Sonia Mabrouk met en péril BFMTV avec l’aveu d’Eric Zemmour

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 16/11/2021 à 13:45

Les mariages transformés en bagarres, Eric Zemmour et la cinquième vague ont constitué les sujets privilégiés par Sonia Mabrouk sur CNews ce lundi 15 novembre 2021.

Sonia Mabrouk est aux manettes de Midi News du lundi au vendredi sur CNews. Comme l’ensemble des talks de la chaîne, l’émission a enregistré une forte progression ces douze derniers mois pour concurrencer sérieusement BFMTV dans sa case horaire.

Ce lundi 15 novembre 2021, entre 12 heures et 13 heures, la journaliste s’est interrogée sur la pertinence de confiner les non-vaccinés, à l’instar de la stratégie employée par l’Autriche. Les dérapages à l’occasion des mariages ont constitué un autre sujet avec les présences de Naima M’Faddel, Jean-Louis Burgat ou encore Anne Durez. Fin septembre 2021, à Méry-sur-Oise, un cortège s’est transformé en bagarre générale contre les gendarmes.

Eric Zemmour fait encore beaucoup jaser

Durant la seconde heure, les attaques d’Eric Zemmour contre François Hollande, accusé d’avoir délibérément fait entrer des terroristes sur le sol français, ont animé le plateau. Samuel Sandler, qui attendait des excuses du polémiste pour avoir fait remarquer que les familles des victimes de Mohamed Merah avaient fait le choix de ne pas enterrer les corps en France, a indiqué qu’il avait eu Eric Zemmour au téléphone et que celui-ci avait exprimé des « regrets ».

Marion-Maréchal Le Pen, pourtant proche de l’ancien collaborateur de Christine Kelly, a évoqué une « horrible maladresse » et marqué une première distance avec celui qui concurrence directement sa tante dans la course à la Présidentielle.

Nouveau succès pour Sonia Mabrouk

Les deux parties du talk ont successivement rassemblé 240 000 puis 198 000 curieux, soit des parts de marché à hauteur de 2.5 et 1.8%. BFMTV, mise en péril, n’a pas fait mieux en réunissant dans le même temps 2.2 et 1.3% des Français devant la petite lucarne.

L’intervieweuse d’Europe 1 a l’ascendant sur sa rivale depuis le début de la saison.