Toutelatele

CNews : Sonia Mabrouk perturbée en direct, sa justification pour éviter un scandale ?

Par
Directeur exécutif en charge des contenus
Publié le 19/01/2022 à 12:39

L’antenne de CNews a été perturbée ce mercredi 19 janvier 2022 lors du passage de relai entre Jean-Marc Morandini et Sonia Mabrouk. Les téléspectateurs ont alors été privés du discours d’Emmanuel Macron.

CNews a été une nouvelle fois victime d’une avarie technique ce mercredi 19 janvier 2022. À l’instar du jeudi 9 décembre 2021, Face à l’info de Christine Kelly avait été accidentellement en plein direct, la retransmission du discours d’Emmanuel Macron au parlement européen a été perturbée.

À 11h58, alors que le Président de la République s’exprime face au député, le flux d’image et de son est interrompu brutalement. Les téléspectateurs de CNews ont alors pu voir une mire antenne avec le logo de la chaîne désormais disparue « Non-Stop People » accompagné d’un signal strident.

Sonia Mabroukl veut éviter la polémique sur CNews

C’est seulement après vingt secondes de flottement, privant les fidèles de la chaîne d’information de Canal+ des propos d’Emmanuel Macron, que Sonia Mabrouk est apparue à l’antenne. « On va continuer évidemment à évoquer le sujet européen dans quelques instants » a débuté la journaliste.

« Ne croyez pas que l’Europe soit un sujet éloigné de nos préoccupations. On va retrouver le Président de la République tout de suite », s’est-elle ensuite justifiée pour éviter toute polémique sur cette coupure impromptue dont CNews se serait sûrement passé…

BFMTV largement devant CNews à midi

La veille Midi News a réuni 1,6% de part d’audience auprès de l’ensemble du public âgé de 4 ans et plus entre 12 heures et 14 heures. Une moyenne de 167 000 Français devant les yeux rivés sur CNews. Sur le premier indicateur, le rendez-vous affiche des performances en net retrait. Par rapport à sa concurrente BFMTV, le canal 16 de la TNT s’effondre.

En effet, Le Dej Info de Pascale de La Tour du Pin est nettement devant avec 2,3% de part de marché auprès de l’ensemble des individus devant la télévision, soit plus de 240 000 téléspectateurs en moyenne. En face, LCI et France Info ne dépassent pas le seuil symbolique de 1% de part d’audience.