Toutelatele

CNews : Sonia Mabrouk pousse un coup de gueule, elle s’en prend en direct à Elisabeth Lévy

Par
Rédacteur - Expert TV & Cinéma
Publié le 02/02/2023 à 15:24

Dans l’édition de Midi News du mercredi 1er février sur CNews, Sonia Mabrouk a d’abord provoqué un malaise sur le plateau avant de s’en prendre à Elisabeth Lévy, en poussant un coup de gueule.

Ce mercredi 1er février 2023, Sonia Mabrouk animait une nouvelle fois l’émission Midi News sur CNews. Elle était entourée par Kevin Bossuet, Elisabeth Lévy, Olivier Dartigolles, Pierre Gentillet, Jérôme Jimenez et Éric de Riedmatten, elle a notamment abordé le sujet de la réforme des retraites.

Pendant qu’Olivier Dartigolles parlait d’un article qu’il a récemment signé dans le magazine mensuel Causeur, dont Elizabeth Lévy, qui a récemment fait une énorme gaffe dans L’heure des Pros, est la directrice, Sonia Marbrouk a tenté une blague sur le sujet qui allait être abordé : « C’est la retraite plutôt que l’arthrite », mais personne ne l’a entendue et elle s’est contentée de rire de manière gênée.

Ses deux chroniqueurs, qui avaient continué d’échanger pendant ce moment-là, ne parvenant pas à se mettre d’accord, la présentatrice a émis l’idée que leur collaboration n’aller pas durer : « Sinon vous allez travailler ensemble longtemps ? ».

La pique de Sonia Mabrouk à Elisabeth Lévy

Après la diffusion d’un reportage sur les manifestations qui ont eu lieu dans le pays le 31 janvier 2023, Sonia Mabrouk s’en est prise en direct à Elisabeth Lévy, en lui demandant si elle avait calculé combien elle gagnerait lors de sa retraite.

Quand sa chroniqueuse lui a répondu par la négative, la journaliste d’Europe 1 a poussé un coup de gueule : «  Quand on les fait, on voit qu’on est perdants. Moi je veux bien qu’on fasse un effort collectif, mais à un moment … ».

Cnews deuxième chaîne d’info le midi

L’édition de Midi News du mercredi 1er février 2023 a été regardée par 193 000 téléspectateurs, soit 1,8% du public présent entre 12 heures et 14 heures. En attirant notamment 2,7% des catégories socioprofessionnelles supérieures et 1,5% des 25-49 ans, CNews se positionne comme la deuxième chaîne d’infos nationale sur cette tranche horaire.

À noter que l’année dernière, le mercredi 2 février 2022, Sonia Mabrouk battait un record d’audience, CNews était ce jour-là leader des chaînes infos et cinquième chaîne nationale entre 13 et 14 heures.

Midi News est à retrouver le vendredi 3 février 2023 à 12 heures sur CNews