CNews : Sonia Mabrouk se lance un nouveau défi, ce qu’elle réserve à son public

mardi 1er novembre 2022 à 12:39 |
Capture CNews

En ce mois d’octobre 2022, Sonia Mabrouk performe avec Midi News sur CNews. La journaliste, qui officie également sur Europe 1, va prochainement sortir un nouveau livre.

Depuis la rentrée 2019, Sonia Mabrouk anime quotidiennement Midi News sur CNews, entre 12 heures et 13h50. La journaliste, accompagnée de divers chroniqueurs, revient sur l’actualité du moment.

Quelle audience pour Midi News sur CNews ?

Côté audience, Midi News réalise de bonnes performances sur CNews. Entre le lundi 24 et le mardi 25 octobre 2022, l’émission a réuni en moyenne 219 000 téléspectateurs, soit 2,2% de part de marché sur les quatre ans et plus. A noter que l’audience pour ces deux jours concerne la tranche 12h-13h. L’édition du mercredi 26 octobre a convaincu 191 000 personnes, soit 1,9% du public présent sur la tranche 12h-13h50, soit l’intégralité de l’émission.

Le programme permet à CNews de se classer régulièrement deuxième chaîne info. Par ailleurs, en plus de Midi News du lundi au vendredi, Sonia Mabrouk officie également chaque dimanche sur Europe 1 dans Le Grand Rendez-vous, une émission où elle reçoit des politiques. Le programme dominical est diffusé en simultané sur CNews, entre 10 heures et 11 heures.

Un nouveau projet pour Sonia Mabrouk

Parallèlement à ses activités sur CNews et Europe 1, Sonia Mabrouk va prochainement écrire un nouveau livre. Dans un tweet publié fin août, la journaliste écrivait : « C’est parti pour une longue période de relecture avant remise du manuscrit et publication début 2023. Des mois de travail, en réalité des années à penser ce sujet et un nouveau livre qui, je l’espère, vous intéressera, vous interrogera, vous intriguera, bref, vous fera réagir ».

Ce ne sera pas le premier livre que publie Sonia Mabrouk. En 2017, elle a écrit « Le monde ne tourne pas rond, ma petite-fille », aux éditions Flammarion. En 2018, la journaliste publiait « Dans son cœur sommeille la vengeance » puis l’année suivante, elle sortait « Douce France, où est (passé) ton bon sens ? », aux éditions Plon.

Enfin, en 2021, le dernier livre de Sonia Mabrouk avait pour titre « Insoumission française : Décoloniaux, écologistes radicaux, islamo-compatibles… : les véritables menaces », aux éditions de L’Observatoire. Certains de ses livres ont d’ailleurs fait polémique.

Sonia Mabrouk est à retrouver du lundi au vendredi dans Midi News sur CNews et le dimanche dans Le Grand Rendez-Vous sur Europe 1 et en simultané sur le canal 16 de la TNT.

AUDIENCES TV    CNEWS    INFORMATION   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Anne-Claire Coudray : la journaliste explose en direct avant son départ sur TF1

2 - Avis de recherche, Le Jeu de la vérité... les émissions cultes de Patrick Sabatier rediffusées pour la 1ere fois à la TV

3 - Tomer Sisley sur la fin de Balthazar sur TF1 : « Je n’aurais pas aimé faire la saison de trop »


INTERVIEWS

# Dembo Camilo (Ici tout commence, TF1) : « Souleymane ne va pas retenter de récupérer Deva »

# Elsa Esnoult (Les mystères de l’amour, TMC) : « Fanny va pardonner John pour sa relation avec Gabriella »

# Frédérique (Les Reines de la route, 6ter) : « Je ne me suis pas amusée à me faire passer pour quelqu’un d’autre »