Toutelatele

Quotidien : Yann Barthès s’offre un visage de CNews, audiences impactées pour TMC ?

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 26/05/2021 à 10:11 Mis à jour le 26/05/2021 à 10:13

Quelques semaines après Eugénie Bastié, Yann Barthès a reçu une journaliste phare de CNews ce mardi 25 mai 2021 alors que les relations entre le journaliste et la chaîne d’information sont tendues depuis de nombreux mois.

Yann Barthès a pris les commandes d’une nouvelle édition de Quotidien ce mardi 25 mai 2021 sur TMC. Petite surprise du côté des invités car l’ancien rédacteur du Petit Journal de Canal+ a reçu Sonia Mabrouk, l’étoile montante de CNews, pour la parution de son livre « Insoumission française », ainsi que Tarik, demi-finaliste de The Voice et auteur de son premier single : « Mon chéri ».

Sonia Mabrouk ne laisse personne indifférent

D’emblée, Yann Barthès a commenté cette invitation surprenante par ces mots : « Bienvenue Sonia Mabrouk sur le plateau de Quotidien. Mais les gens vont se dire, enfin, qu’est-ce qu’elle fout chez les Bobos la dame de CNews ? Discuter, échanger !  ». Il a également rappelé qu’elle était « un objet d’adoration pour les uns, de détestation pour les autres ». L’intervieweuse d’Europe 1 a assuré défendre les mêmes sujets depuis 15 ans et qui rejoint les thèmes traités par ses soins en Tunisie.

Par ailleurs, les équipes ont tenu à saluer le 70e anniversaire de François Bayrou avec la célèbre vidéo du candidat à la Présidentielle 2002 en train de gifler un jeune garçon qui lui faisait les poches. Un jeune garçon qui ne s’est pas assagi car il a été condamné dix ans plus tard à quatre mois de prison ferme pour des violences contre des policiers.

Quotidien recule mais domine la TNT

La deuxième partie a réuni 1.92 million de Français et 7.9% d’entre eux devant la petite lucarne, en repli de 0.3 point en comparaison du lundi 24 mai 2021. Par ailleurs, 14.4% des 25-49 ans et 15.5% des CSP+ ont été rassemblés au cours de cette heure. L’introduction s’est déroulée devant 1.02 million d’individus (5.1%).