CNews : un journaliste forcé de présenter ses excuses


Dans l’émission 100% politique , ce mardi 19 août 2025, sur CNews, Mickaël Dos Santos a dû présenter ses excuses en plein direct. La veille, le journaliste avait commis une erreur avec un chroniqueur.
En cette période estivale, Gauthier Le Bret n’est plus aux commandes de 100% politique sur CNews. En effet, le journaliste avait présenté son dernier numéro de la saison le mardi 8 juillet 2025 sur la chaîne.
“Ainsi s’achève la saison de 100% politique”, avait-il déclaré pour cette dernière émission. Avant d’ajouter par la suite : “Moi je vous dis rendez-vous le 25 août 2025 avec beaucoup de plaisir”. Avant la rentrée et le retour de Gauthier Le Bret, c’est Mickaël Dos Santos qui assure l’intérim. Le journaliste a d’ailleurs présenté une nouvelle édition de 100% politique ce mardi 19 août 2025.
100% politique : la lettre de Benyamin Netanyahou et la réunion à la Maison Blanche au sommaire de l’émission
Dans cette nouvelle émission, le journaliste et ses chroniqueurs sont notamment revenus sur la lettre du Premier ministre israélien Benyamin Netanyahou à Emmanuel Macron, qu’il a accusé d’alimenter le feu antisémite et à qui il reproche sa volonté de reconnaître l’État palestinien.
Le plateau a également évoqué la réunion qui s’est tenue à la Maison Blanche, et une possible rencontre entre Vladimir Poutine et Volodymyr Zelensky. Cette édition s’est également penchée sur un propriétaire d’épicerie qui a été contraint de fuir à l’étranger, harcelé par la DZ Mafia.
Mickaëll Dos Santos s’excuse auprès d’un chroniqueur
En tout début d’émission, une séquence n’est pas passée inaperçue auprès des téléspectateurs avec Mickaël Dos Santos. En effet, alors qu’il faisait un tour de table afin de présenter ses chroniqueurs du soir, ce dernier a dû s’excuser auprès du journaliste Garen Shnorhokian.
En effet, ce dernier avait mal prononcé son prénom lors de l’émission de la veille. “Bonsoir Garen et pas Gary. Je vous ai appelé Gary à de multiples reprises hier. Je m’excuse, je vais faire attention aujourd’hui”, a-t-il déclaré avec ironie sur le plateau.
100% politique est à retrouver du lundi au vendredi à 21 heures sur CNews.