Toutelatele

CNews : une fâcheuse erreur pour Christine Kelly, une absence remarquée dans Face à l’info

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 23/09/2021 à 13:45

Un plateau légèrement remanié a constitué le quatuor de Christine Kelly ce mercredi 22 septembre 2021 dans Face à l’info. L’access de CNews a affiché un bon niveau.

Christine Kelly a tenu les rênes de Face à l’info ce mercredi 22 septembre 2021 en access sur CNews. Le plateau s’est composé de Mathieu Bock-Côté, Marc Menant, Eugénie Bastié et Charlotte d’Ornellas. L’absence de Dimitri Pavlenko a constitué un petit événement car c’est la première fois que le matinalier d’Europe 1 manque le rendez-vous depuis le départ d’Eric Zemmour.

Angela Merkel et Diane de Poitiers confondues

L’émission a commencé avec un couac lors du sommaire. Alors qu’elle annonçait un sujet sur la révérence d’Angela Merkel à la tête de l’Allemagne après 16 années de règne, l’illustration de Diane de Poitiers avec la légende « 22 septembre 1566 : décès de Diane de Poitiers » a accompagné la présentation de la journaliste. Cette dernière s’est retenue de rire pour finaliser son introduction et promouvoir la chronique histoire de Marc Menant consacrée, donc, à Diane de Poitiers.

Eugénie Bastié, qui inaugurait sa deuxième participation après avoir connu le coup d’envoi de l’ère post Eric Zemmour, a donné le ton en évoquant la cause animale. Le chroniqueur québécois a pris la relève en posant un regard critique sur le rôle de l’ONU et le siège de la France. Il a conclu le talk en tirant le bilan d’Angela Merkel.

Soirée parfaite pour CNews

Du côté des audiences, ce rendez-vous a convaincu 542 000 Français et 3.3% d’entre eux devant le petit écran. CNews a dompté les chaînes d’information avec une performance stabilisée d’un mercredi sur l’autre (+0.1 point) tout en ayant conquis 2.2% des CSP+.

De nouveau intouchable, le canal 16 de la TNT a prolongé son règne avec L’heure des pros 2, au cours duquel Pascal Praud a su mobiliser 699 000 individus et 3.2% des 4 ans et plus.