Columbo (Symphonie en noir, TMC) : Pourquoi Peter Falk et John Cassavetes seront liés à jamais après cet épisode

L’épisode de Columbo, « Symphonie en noir », diffusé par TMC ce samedi 20 mars 2021 en prime, ne manque pas d’anecdotes. Pour l’occasion, Peter Falk fait face à John Cassavetes.

Publié le samedi 20 mars 2021 à 18:09
par
Columbo (Symphonie en noir, TMC) : Pourquoi Peter Falk et John Cassavetes seront liés à jamais après cet épisode
©Capture TMC 

TMC programme une nouvelle enquête du lieutenant Columbo à partir de 21h05 ce samedi 20 mars 2021. Peter Falk a donné la réplique à un John Cassavetes qui faisait un retour exceptionnel sur le petit écran après avoir consacré les dernières années de sa carrière au cinéma.

Une grande première

Le New-Yorkais prête ses traits à Alex Benedict, un chef d’orchestre populaire qui entretient une liaison avec Jenifer Welles, l’une de ses pianistes. Sa maîtresse, qui souhaite vivre leur histoire au grand jour, le menace de tout dire à son épouse s’il ne la quitte pas. Conscient que son mariage est en danger, tout comme sa carrière, le chef d’orchestre décide de tuer Jenifer en maquillant le crime en suicide. Columbo, alerté par Lizzy Fielding, la belle-mère du musicien, ne tarde pas à lui faire part de ses soupçons.

La participation de John Cassavetes tient du miracle puisque ce dernier n’était plus apparu devant la caméra depuis six années pour le petit écran. Son personnage d’assassin dans Columbo sera d’ailleurs son ultime rôle avant qu’il ne se tourne exclusivement vers le septième art.

Un ami indéfectible

A noter que Peter Falk a apprécié comme personne cet épisode majeur de la série. L’acteur ne cachait pas son admiration pour John Cassavetes, qui devient l’un de ses meilleurs amis. Deux ans avant de participer à Columbo, le réalisateur a fait tourner Peter Falk dans Husbands, et ce dernier va devenir, peu à peu, son acteur fétiche. Il enchainera avec Une femme sous influence, Opening Night, Mikey and Nicky, Big trouble...

Dans cette première enquête de la saison 2, intitulée « Symphonie en noir », le chien du lieutenant apparait pour la première fois. Pourtant, l’acteur estimait que son personnage était déjà assimilé à de nombreux éléments - à l’instar de son impair, son cigare, sa femme ou encore sa Peugeot Cabriolet -, et ne souhaitait pas être accompagné d’un animal. Il a fallu qu’il rencontre le basset hound pour que Peter Falk change radicalement d’avis. Il se contentera de l’appeler « Le chien ».

Gwyneth Paltrow dans l’épisode

Autre particularité de cet épisode, l’apparition de Blythe Danner, qui a prêté ses traits à Janice Benedict, l’épouse du meurtrier. L’actrice, dont la grossesse n’a pas été dissimulée à l’écran, était enceinte de sa fille, une certaine Gwyneth Paltrow.

Absent pour cause de Handball le 13 mars dernier, le dernier épisode de Columbo, « Une ville fatale », proposé une semaine plus tôt, avait hissé TMC en tête de la TNT, par la présence de 803 000 téléspectateurs, soit 4.3% du public âgé de 4 ans et plus.

Cette « Symphonie en noir » pour Columbo est à voir ce samedi 20 mars 2021 à 21h05 sur TMC.

SERIES TV   COLUMBO   TMC  



AUDIENCES TV PRIME TIME
Audiences TV prime (mardi 17 mai 2022) : Koh-Lanta (TF1) talonné par La doc et le véto (France 3), flops pour France 2 et C8

Audiences TV prime (mardi 17 mai 2022) : Koh-Lanta (TF1) talonné par La doc et le véto (France 3), flops pour France 2 et C8


INTERVIEW
Sophie Le Tellier (Un si grand soleil, France 2) : « J’espère que Claire pardonnera à Hélène... et que Janet comprendra »

Sophie Le Tellier (Un si grand soleil, France 2) : « J’espère que Claire pardonnera à Hélène... et que Janet comprendra »







Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2022