Combien ça coûte, l’hebdo > 29/11/2009

dimanche 29 novembre 2009 à 17:45 |
Laurent Daum

Jean-Pierre Pernaut et Justine Fraioli sur TF1

« Jean-Pierre, savez-vous qu’un homme sur deux perd ses cheveux ? » Si Justin Fraioli jure que la question n’est pas message codé destiné à son interlocuteur, la co-animatrice de Combien ça coûte, l’hebdo annonce ainsi le premier sujet du sommaire : « Cheveux, un business au poil »

L’âge, l’hérédité ou une mauvaise hygiène de vie, aujourd’hui 20 millions de Français connaissent des problèmes de chute de cheveux. La mode étant aux longues crinières, de nombreux produits anti-calvitie pullulent sur Internet. Un véritable chauve business.
La restauration capillaire est la dernière méthode en la matière à avoir fait son apparition sur le marché. Une seule clinique la pratique en France, et, forcément, elle se situe en plein cœur du Paris chic. Ici, des dizaines de clients poussent la porte de Corinne tous les jours. Pour elle, son premier objectif pour convaincre un client potentiel est de dresser tous les mauvais points des méthodes concurrentes. Seul hic : les prix sont beaucoup plus élevés. Pour le patient présent devant les caméras de TF1 le montant s’élève à 7400 € ! Pas étonnant que Corinne prévoit de frôler le million d’euros de chiffre d’affaires...

Pour le dossier « Argent public » de la semaine, Combien ça coûte, l’hebdo revient sur le business des bijoux de famille... de la France ! En effet, pour garnir davantage les caisses de l’État, le Ministère de l’Économie a eu l’idée de vendre quelques-uns des trésors de la République. Hôtels particuliers, casernes et autres bureaux, en tout, le patrimoine immobilier du pays est estimé à plus de 85 milliards d’euros. Si ça coûte cher à l’État, ça peut rapporter également beaucoup : si on peut acheter ces biens, il est également possible de les louer. Par exemple, il est possible de se marier dans les salons du Quai d’Orsay, moyennant la modique somme de 60 000 euros.

Au mois de septembre, il y a eu 56 000 créations d’entreprises en France. C’est un record ! Un engouement expliqué, en grande partie, par le succès du statut d’auto-entrepreneur qui a vu le jour le 1er janvier 2009 pour faciliter au maximum la création d’entreprises. Il est désormais possible de faire une telle procédure en moins de 2 heures sur le web avec, comme avantage, aucune TVA à payer, ni de paperasse à faire et des impôts uniquement sur le chiffre d’affaires.

En fin d’émission, Combien ça coûte, l’hebdo sur le phénomène des sosies. Les plus connus, comme les tribute bands, peuvent gagner jusqu’à 2000 euros par jour en donnant plus d’une centaine de représentations chaque année. Parmi les plus rentables, les caméras de TF1 ont suivi Ben Jack’son, sosie de Michael. Depuis la mort de l’interprète de Smooth Criminal, le jeune homme, fan de la première heure, est extrêmement sollicité et peut prétendre à un revenu de 3000 à 5000 euros mensuels.

COMBIEN CA COUTE   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Danse avec les stars 2022 : « J’ai d’autres projets », Fauve Hautot prête à quitter TF1, ses troublantes révélations sur son départ

2 - Gossip Girl, nouvelle génération : terrible flop pour la série, la fin déprogrammée, une saison 2 impossible pour Jordan Alexander sur TFX ?

3 - Mask Singer : cette célèbre star de la télé qui a refusé l’émission, Camille Combal en alerte sur TF1 ?


INTERVIEWS

# Lorie Pester (Les Mystères de la Duchesse) : « Pour son retour dans Demain nous appartient, il faut que Lucie surprenne... »

# Juliette Tresanini : son retour dans Demain nous appartient, son arrivée dans la série Capucine...

# Exclu - Jean-Luc Azoulay : « Je n’ai aucune inquiétude sur l’avenir des Mystères de l’amour »

Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2022