Toutelatele

Comment France 2 va tout chambouler pour les fêtes de fin d’année 2020

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 28/11/2020 à 16:46

Juste avant une année 2021, placée sous la signe de la nouveauté, France 2 va redistribuer sa grille pendant les fêtes de fin d’année.

Après avoir repoussé sa rentrée pour cause de crise sanitaire, France Télévisions va arborer 2021 sur fond de nouveautés. Je t’aime etc et Personne n’y avait pensé, les émissions de Daphné Bürki et Cyril Féraud, seront sacrifiées au profit d’une redistribution des grilles de France 2 et France 3.

Boyard Land relégué en access

En attendant, des changements interviendront pour les fêtes de fin d’année 2020. Boyard Land va bénéficier d’une nouvelle exposition. Alors qu’il a sombré à 1.36 million de téléspectateurs (6.1% du public) à 21h05 le samedi 7 novembre, le jeu d’Olivier Minne va s’inviter en access prime time pour ses cinq numéros restants. « Pour capter le public jeune, là où il est », a précisé Stéphane Sitbon-Gomez, numéro deux de France Télévisions, au quotidien Le Parisien.

France 2 change de 31 décembre

France 2 va redistribuer les cartes le jour de Noël. Les heures amenant au réveillon seront rythmées par une émission spéciale. Durant toute un après-midi, les enfants seront à l’honneur à travers un Noël solidaire, organisé pour le Secours Populaire. Autre changement attendu : un réveillon du Nouvel An remanié. Exit Sophie Davant, Faustine Bollaert et Daphné Bürki, Stéphane Bern aura pour mission de contrer le bêtisier de TF1 le 31 décembre.

Stéphane Bern à Versailles

L’animateur de Secrets d’histoire dégainera Versailles sur son 31 . « Une fête populaire où les héros du quotidien seront mis en avant. Avec également des séquences théâtrales, de l’humour, des chansons et un grand feu d’artifice », a précisé Stéphane Sitbon-Gomez. Enfin, début 2021, Stéphane Bern prendra les rênes d’ Eurovision, c’est vous qui décidez . Un divertissement permettant au public de désigner le prochain représentant de la France.