Toutelatele

Commissaire Magellan : la frayeur d’Alexandra Vandernoot, aux côtés de Fabienne Carat (Plus belle la vie) sur France 3

Andy Andrian
Publié le 02/11/2019 à 18:18 Mis à jour le 05/11/2019 à 17:46

Après plusieurs semaines marques par Meurtres à … France 3 voit son prime du samedi connaître du changement avec la diffusion d’épisodes inédits de Commissaire Magellan . Ce 2 novembre 2019, le policier interprété par Jacques Spiesser se déplace dans un zoo. Le tournage a accueilli, en qualité d’invitées, Fabienne Carat et Alexandra Vandernoot. Cette dernière a connu un moment de frayeur lors de son passage sur le plateau. L’actrice est revenue sur cette anecdote au cours d’une interview accordée à l’hebdomadaire Télé 7 jours.

Commissaire Magellan est de retour dans un épisode intitulé Espèces protégées. L’histoire prend place au zoo de Saignac, au moment où le directeur Franck Landry est retrouvé mort, à la suite de la piqûre d’un serpent venimeux. Dans son investigation, le policier va devoir composer avec une liste élargie de suspects, allant de la vétérinaire des lieux à la responsable des visites.

« Un lion s’est jeté sur les barreaux »

Dans Espèces protégées, Alexandra Vandernoot prête ses traits à Laure Cléry, propriétaire du parc zoologique et dont le fils Stan a été écarté au profit de la victime. L’actrice décrit son personnage comme étant « une femme assez dure avec les humains, mais très attentive aux animaux ». Ce comportement s’explique par son passé conjuguant « blessures » et « déceptions ».

Durant le tournage, Alexandra Vandernoot a dû être très proche des animaux. Au cours d’une scène avec Jacques Spiesser, le duo s’est rendu dans un couloir « près des lions ». Sans prévenir, un félin « s’est jeté sur les barreaux ». Lors de cette figure, le lion s’est retrouvé à « trois centimètres » des acteurs. Heureusement, l’incident n’a engendré aucune complication.

La réussite de Meurtres à Belle-Île

Avant d’apparaître dans Commissaire Magellan, Alexandra Vandernoot s’est illustrée sur France 3 dans Meurtres à Belle-Île , le samedi 26 octobre dernier. La fiction a su dominer Danse avec les stars en attirant 4.32 millions de téléspectateurs, soit 22,5% des quatre ans et plus (contre 17,6% pour le programme de TF1).