Toutelatele

Coup de théâtre pour Anne-Claire Coudray sur TF1

Par
Rédacteur - Expert TV & Séries
Publié le 16/10/2023 à 17:04 Mis à jour le 16/10/2023 à 19:34

Ce dimanche 15 octobre 2023, Anne-Claire Coudray a présenté une nouvelle édition du Journal de 20h de TF1 en recevant le ministre de l’Education nationale Gabriel Attal. Avec une actualité chargée, juste avant le match de quart de finale de la coupe du monde de rugby entre la France et l’Afrique du Sud, TF1 a réalisé un carton.

Anne-Claire Coudray a ouvert le journal de 20h de TF1 ce dimanche 15 octobre 2023 avec le quart de finale tant attendu entre la France, à domicile, et les champions du monde en titre sud-africains.

Dès son sommaire, la présentatrice a aussi évoqué l’hommage poignant à Arras en la mémoire de Dominique Bernard, ce professeur de lettres assassiné deux jours plus tôt par un terroriste.

Anne-Claire Coudray interroge Gabriel Attal dans le 20h de TF1

Avec à une actualité chargée et terrifiante, Anne-Claire Coudray a également parlé des habitants de la bande de Gaza contraints de se déplacer du nord au sud de l’enclave pour qu’Israël puisse intervenir. A 20h18, la présentatrice, qui a révélé un grand regret sur TF1, a débuté son interview face à Gabriel Attal pour savoir comment les équipes pédagogiques devaient accompagner les élèves et leurs questions pour la reprise de la classe.

Le ministre, récemment interpelé par Apolline de Malherbe sur BFM, a assuré le soutien de la nation aux enseignants et a confirmé sa confiance en eux. Gabriel Attal s’est montré déterminé à ce que la minute de silence soit respectée : « Je vais être très clair et très ferme. Je ne tolèrerai aucune contestation, aucune provocation à l’occasion de ses temps d’hommages. »

TF1 réalise un carton avec Anne-Claire Coudray

Le ministre de l’Éducation nationale a également parlé des possibilités de renforcer la sécurité dans les écoles et a également répondu à la journaliste sur la présence d’élèves radicalisés dans certains établissements jusqu’à 20h23.

Du côté des audiences, le JT de 13h de TF1 a pu compter sur la présence de 5,20 millions de téléspectateurs, soit 33,7% de part de marché et a donc été leader des chaînes nationales. Le journal de début de soirée a ensuite suscité l’intérêt de 7,43 millions de fidèles, soit 33,7% du public. Cette part de marché signe un coup de théâtre, car TF1 réalise sa meilleure audience depuis novembre 2021.