Toutelatele

Apolline de Malherbe laisse Gabriel Attal sans voix, nouveau succès pour BFMTV

Par
Directeur exécutif en charge des contenus
Publié le 06/09/2023 à 13:59 Mis à jour le 06/09/2023 à 14:14

Apolline de Malherbe parvient régulièrement à déstabiliser ses invités dans Le face à face chaque matin sur BFMTV. Le ministre de l’Éducation Nationale Gabriel Attal n’a pas dérogé à la règle...

Apolline de Malherbe est devenue une figure incontestable des entretiens politiques, grâce notamment à son rendez-vous Le Face à face chaque matin sur BFMTV. La journaliste s’est récemment accrochée en direct avec Eric Ciotti. La rentrée a été soutenue pour la journaliste de RMC puisqu’elle a été également vivement secouée par Mathilde Panot (LFI) au sujet de l’abaya.

Ce mardi 5 septembre 2023, le Ministre Gabriel Attal a accepté l’invitation d’Apolline de Malherbe. Le nouveau ministre de l’Éducation nationale a répondu à ses questions sur les changements annoncés pour cette rentrée. L’Homme politique s’est félicité du soutien du Président de la République au sujet de l’abaya.

Le revenge porn ciblé par Gabriel Attal

« Ceux qui sont en première ligne, ce sont les équipes sur le terrain » a estimé Gabriel Attal alors que la journaliste lui demandait s’il se sentait visé par les critiques contre cette interdiction, « je ne suis pas là pour parler de moi ». Il revendique d’être aux côtés de ceux qui font vivre l’école et la République. Il a également rappelé qu’il n’existait pas de concentration géographique concernant les problèmes autour de l’abaya qui concerne « une centaine d’établissements » selon le Ministre.

Le sujet de l’uniforme à l’école a également été abordé au cours de l’entretien. Gabriel Attal a pointé du doigt le problème du « revenge porn » où « des jeunes garçons demandent à des jeunes filles dénudées et ensuite les font circuler sur les réseaux sociaux ».

Apolline de Malherbe toujours puissante sur BFMTV

Gabriel Attal est resté sans voix lorsqu’Apolline de Malherbe lui a demandé pourquoi il avait été nommé Ministre de l’Éducation « maintenant », avant d’afficher ses convictions avec les sujets qui le passionnent et l’animent.

Le Face à face a pu compter sur 489 000 téléspectateurs en moyenne, soit 17,1% de part de marché auprès de l’ensemble du public âgé de 4 ans et plus. Il s’agit d’une baisse sensible de 0,7 point de part d’audience sur un an. BFMTV se classe deuxième chaîne nationale.

Un peu plus tôt, Les 4 vérités avec Aurélien Rousseau sur France 2 a été suivie par 26,7% du public, pour un total de 902 000 téléspectateurs dès 7h38.