Toutelatele

Coupe du monde 2014 : France / Honduras offre un record historique à beIN Sports

Par
Directeur de la publication
Publié le 16/06/2014 à 19:14 Mis à jour le 27/05/2022 à 00:43

Depuis le 12 juin, la Coupe du monde bat son plein sur les antennes de TF1 et BeIN Sports. Alors que la Une diffuse une sélection de matchs, le bouquet satellite et ADSL propose l’ensemble des rencontres. Et les premiers résultats d’audience Médiamétrie prouvent l’engouement des Français pour la compétition.

Ainsi, 885 000 téléspectateurs ont assisté à la victoire de la France face au Honduras, le 15 juin sur beIN Sports. Jamais la chaîne n’avait obtenu une telle performance depuis sa création en juin 2012. Un pic d’audience à 1 million d’aficionados a même été enregistré en cours de diffusion.

Ce premier match de la Coupe du monde de football permet ainsi à beIN Sports de réaliser 52.1% de part d’audience auprès de ses abonnés, qui sont au nombre de 1.7 million à l’heure actuelle.

+ d’infos : plus de 40 millions de téléspectateurs pour les buts de Karim Benzema et la victoire des Bleus

Avec ce score historique, la filiale du groupe qatarien Al Jazeera peut s’enorgueillir d’être la cinquième chaîne nationale la plus regardée au cours de la soirée de ce dimanche 15 juin en se plaçant devant Arte et France 5 et l’ensemble des canaux de la TNT. Ce jour-là, sa part d’audience nationale est estimée à 3%.

Parallèlement au succès de la rencontre France / Honduras, qui était proposée simultanément sur TF1 devant près de 16 millions de personnes (57% du public), beIN Sports a retransmis en exclusivité le match opposant l’Uruguay au Costa Rica le samedi 14 juin. De quoi séduire 828 000 abonnés en prime time.