Cuisine ouverte : Mory Sacko supprimé, Lorànt Deutsch le remplace sur France 3


France 3 ne diffuse pas Cuisine ouverte ce samedi 5 juillet 2025 à 20h35. L’émission culinaire avec Mory Sacko est supprimée pour laisser place à un programme avec Lorànt Deutsch.
Chaque samedi, la cuisine est à l’honneur sur France 3. Toutes les semaines, à 20h35, la chaîne propose Cuisine ouverte . Dans cette émission culinaire, le chef Mory Sacko propose une recette dans une région en compagnie d’un invité. Sa cuisine ouverte est en plein air, et est située dans un lieu symbolique de la région.
La dernière édition de Cuisine ouverte , diffusée le samedi 28 juin 2025, avec Audrey Pulvar comme invitée, proposée entre 20h33 et 21h04, a réuni 1,26 million de téléspectateurs, soit 9,5% de part de marché sur les quatre ans et plus. La semaine précédente, le 21 juin 2025, l’émission culinaire de Mory Sacko n’avait pas été diffusée.
Cuisine ouverte déprogrammée sur France 3
Et cela va être une nouvelle fois le cas ce samedi 5 juillet 2025. En effet, France 3 supprime exceptionnellement Cuisine ouverte . À la place, la chaîne propose Le Re-Tour de France . À l’occasion de la 112e édition du Tour de France , qui a débuté ce jour, ce reportage diffusé à 20h35 revient sur l’événement sportif le plus regardé au monde avec généralement près de 3,5 milliards de téléspectateurs.
Les dernières années, le départ du Tour de France a eu lieu à Copenhague, Bilbao et Florence. Mais cette année, le départ du Tour revient en France, et plus précisément dans le Nord, à Lille. Le vélo est d’ailleurs roi dans la région.
Mory Sacko cède sa place à Lorànt Deutsch
Le Re-Tour de France propose de suivre Christian Prudhomme, directeur du Tour de France. Les téléspectateurs plongent dans les coulisses de l’événement : passionnés, collectionneurs et héros du quotidien, ceux qui font vivre le Tour en assurant organisation de folie et sécurité sans faille. Ce documentaire est raconté par le comédien Lorànt Deutsch, qui remplace donc Mory Sacko sur ce créneau.
Mais que les inconditionnels de Cuisine ouverte se rassurent, Mory Sacko, qui a récemment été remplacé, sera de retour la semaine prochaine, le samedi 12 juillet 2025 dès 20h35 sur France 3. Ainsi, l’émission culinaire est supprimée le temps d’une semaine.
Cuisine ouverte est à retrouver tous les samedis, sauf ce 5 juillet 2025, dès 20h35 sur France 3.