Toutelatele

Cyril Féraud (Fort Boyard 2020 / Slaime) : « Il y a eu beaucoup d’émotion et quelques larmes... »

Kevin Lheritier
Publié le 18/07/2020 à 16:58 Mis à jour le 25/07/2020 à 20:39

Depuis le samedi 11 juillet sur France 2, Cyril Féraud campe un nouveau personnage dans Fort Boyard : Cyril Gossbo. Un moment riche en émotion pour l’animateur, fan du jeu depuis son enfance.

Le samedi 11 juillet à 21 heures sur France 2, la nouvelle saison de Fort Boyard , présenté par Olivier Minne, a signé un lancement positif en se positionnant aisément en tête des audiences face, entre autres, au Grand bêtisier de TF1

Cyril Féraud devient Cyril Gossbo

Alors que Francis Lalanne et Vincent Lagaf’ ont été évincés de cette 31e saison, de nouveaux personnages ont renforcé les rangs du Père Fouras. C’est notamment le cas de Cyril Gossbo, joué par Cyril Féraud, animateur de Slam et Personne n’y avait pensé sur France 3. De nouvelles épreuves ont été aussi lancées comme celle de « Slaime » « C’était drôle d’incarner ce héros coloré et pailleté. Je ne suis pas acteur, et là, il fallait la jouer la comédie. Je me suis entraîné devant un miroir », raconte Cyril Féraud dans une interview accordée à TV Grandes chaînes.

1h40 de maquillage

Cyril Féraud est Cyril Gossbo dans Fort Boyard et pour ce faire, « la maquilleuse a beaucoup bossé ! Il fallait 1h40 de maquillage chaque matin. Bien qu’au courant, les techniciens étaient surpris lorsqu’ils me croisaient sur le fort », s’amuse à expliquer l’animateur de Slam. Au-delà des paillettes, Cyril Féraud a été ému de ce nouveau rôle : « J’ai vécu l’une des expériences les plus fortes de ma carrière ! Je suis un fan de la première heure. Fort Boyard est l’émission qui m’a donné envie d’être animateur. Alors y remettre les pieds de cette façn après y avoir débuté comme stagiaire... C’était magique ! Il y a eu beaucoup d’émotion et quelques larmes... »

Cyril Féraud à l’animation de Fort Boyard ?

Cyril Féraud est également questionné quant à la possibilité qu’il devienne l’animateur de Fort Boyard : « La question ne se pose pas, car la place n’est pas à prendre. Olivier est mon pote et il fait ça très bien », affirme l’animateur de France 3.

Ce samedi 18 juillet 2020, France 2 proposera une nouvelle édition de Fort Boyard. L’acteur et réalisateur PEF, les présentateurs Daphné Bürki et Raphaël de Casabianca, les humoristes Monsieur Poulpe et Tom Villa partent à l’assaut du fort. Ils jouent pour l’ESM, une association affiliée à la Fédération française de sauvetage et de secourisme.