Toutelatele

Cyril Féraud : “On va beaucoup pleurer” cette difficile décision qu’il a dû prendre

Par
Rédacteur - Expert TV & Audiences
Publié le 29/04/2024 à 14:20 Mis à jour le 30/04/2024 à 20:14

Cyril Féraud est de retour pour une nouvelle semaine aux commandes de Slam sur France 3 ce lundi 29 avril 2024 en fin d’après-midi. L’animateur a dû faire un choix compliqué pour la suite de sa carrière et l’a révélé au grand public ces derniers jours.

Cyril Féraud, ces dernières semaines, a été la poule aux œufs d’or de France 2 avec les salves de la première saison de The Floor, à la conquête du sol et des deux plages d’inédits de 100% logique, la réponse est sous vos yeux .

Ce dernier est de retour pour une nouvelle semaine aux commandes de l’émission Slam , dont il a la charge depuis 2009, ce lundi 29 avril 2024 en fin d’après-midi sur l’antenne de France 3. Ce dernier était de retour pour une nouvelle édition du Grand Slam la veille.

France 3 au sommet

Yann était le champion pour sa deuxième participation. Malgré la coriacité de ses adversaires, ce dernier a été galvanisé par la présence de sa compagne Angélique et a su se qualifier pour la finale. Seulement, le tirage assez compliqué ne l’a pas aidé à gonfler sa cagnotte. Il a arraché 2 500 euros et sera présent pour une 3e participation ce dimanche 5 mai 2024 en avant-soirée sur France 3.

Cette édition du Grand Slam a conquis 1,63 million de téléspectateurs ce dimanche 28 avril 2024 entre 17h55 et 18h48, soit 13,8% de part de marché auprès des quatre ans et plus. L’émission s’est bien portée et a permis à France 3 de se classer deuxième chaîne nationale, derrière TF1 et Sept à huit . Sur un an, Cyril Féraud a progressé de 2,9 points de part de marché.

La fin d’une ère pour Slam

Pourtant, si l’émission est en bonne forme, ce dernier a annoncé une triste nouvelle pour les fans de l’émission. Cyril Féraud a déclaré dans les colonnes du journal Le Parisien qu’il reprenait les commandes de Tout le monde veut prendre sa place , produit par Effervescence, la même société de production que Slam . Cela a impliqué quelques sacrifices. « Pour animer « Tout le monde veut prendre sa place », je vais devoir arrêter la présentation de « Slam ». Le jeu continuera, avec quelqu’un d’autre », a-t-il affirmé.

Ce dernier sait que la page va être compliquée à tourner. « Après seize ans et plus de 5 000 émissions, c’est une énorme page qui va se tourner et je suis déjà ému, rien que de l’évoquer… », a-t-il souligné dans les pages du quotidien régional avant de préciser sa pensée, en disant qu’il n’a pas encore pensé aux adieux, après 16 ans. « On va probablement beaucoup pleurer. La décision a été difficile à prendre, j’y suis très attaché. Mais c’est aussi l’occasion de se lancer un autre challenge ».

Slam est à retrouver du lundi au vendredi à 17h30 sur France 3.