Toutelatele

Cyril Hanouna (A prendre ou à laisser) : « Pourquoi je ne veux pas reprendre TPMP sur C8 »

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 18/05/2020 à 16:20 Mis à jour le 19/05/2020 à 00:46

Ce lundi 18 mai, Cyril Hanouna relancera A prendre ou à laisser à 20h15 sur C8. Touche pas à mon poste ne reviendra pas avant la rentrée.

Depuis la mi-mars, Cyril Hanouna est privé de Touche pas à mon poste. Pour remplacer son programme phare, C8 a installé Ce soir chez Baba. Mais l’émission, présentée par l’animateur-producteur depuis chez lui, n’a pas eu le succès escompté.

Des audiences en baisse

Ce soir chez Baba a été remplacé par une nouvelle offre le lundi 11 mai. Alors qu’Inspecteur Barnaby jouait les prolongations sans C’est que de la télé de Valérie Bénaïm, Cyril Hanouna a vu C que du kif signer des débuts prometteurs en atteignant le million de fanzouzes. Mais une fois l’effet de curiosité passé, le divertissement s’est orienté à la baisse pour atteindre 734.000 téléspectateurs, soit 2.7% de l’ensemble du public, en présence d’Afida Turner le jeudi 14 mai.

A prendre ou à laisser en access

Ce lundi 18 mai, C8 réaménagera sa grille. C que du kif s’étendra de 18h45 à 20h15, avant de laisser place au retour d’A prendre ou à laisser. Le jeu culte d’Arthur, désormais animé par Cyril Hanouna, sera proposé pour la première fois en direct. « On fait le pari de proposer autre chose que le JT ou une émission d’actualité : un programme familial pour que les gens pensent à autre chose », a confié l’anchorman de Touche pas à mon poste au Parisien.

Un jeu dans la continuité

Concernant la formule, Cyril Hanouna l’assure, les fidèles d’A prendre ou à laisser ne seront pas dépaysés. « Je veux respecter les règles du jeu, car je l’adore. Mais j’apporterai ma patte. Je veux m’amuser et je serai là pour divertir le candidat », a-t-il précisé. A l’image de bon nombre d’émissions, l’animateur star de C8 sera privé de public. « Son absence est moins gênante que TPMP, où il constitue 50% du show ! J’espère rigoler avec les 24 candidats ! », a-t-il indiqué à nos confrères.

« Je ne voulais pas abîmer TPMP »

Avec A prendre ou à laisser, Cyril Hanouna s’adjuge un risque. Si le jeu a été relancé avec succès par Julien Courbet sur D8 en 2014, l’access du canal 8 est en perdition depuis deux mois. Quotidien en a profité pour renforcer son leadership sur TMC. Touche pas à mon poste, qui réunissait 1.2 million de fidèles depuis le début de la saison, ne reviendra pas à la rentrée. « Je n’étais pas chaud pour reprendre TPMP, car c’est une émission d’humeur et je ne voulais pas abîmer la marque avec une version au rabais, sans public », a souligné Cyril Hanouna.