Toutelatele

Cyril Hanouna accusé de mentir dans Touche pas à mon poste, Yann Barthès provoque un invité sur TMC

Par
Rédacteur - Expert TV & Cinéma
Publié le 06/07/2023 à 10:45

Ce mercredi 5 juillet 2023, de nouveaux best-of de Touche pas à mon poste et Quotidien étaient respectivement proposés sur C8 et TMC. Cyril Hanouna a notamment été accusé de mentir par une de ses chroniqueuses.

Depuis les départs en vacances des équipes de Quotidien et Touche pas à mon poste , TMC et C8 misent des best-of des deux programmes, comme c’était encore le cas ce mercredi 5 juillet 2023. Ces morceaux choisis réalisent logiquement des audiences bien moindres que les émissions inédites.

Dans le 6 à 7 sur C8, Cyril Hanouna avait organisé une fausse conférence de presse devant ses chroniqueurs dans l’unique but de les asperger de chocolat, et a ensuite prétendu qu’il n’était pas au courant, ce que Valérie Bénaïm n’a pas voulu croire, l’accusant de mentir : «  N’importe quoi, mais arrêtez !  ».

Cyril Hanouna réconcilié avec Laurent Ruquier sur C8

L’animateur a ensuite parlé de ses rapports avec Laurent Ruquier. Il ne s’entendait pas bien avec ce dernier, mais le présentateur des Grosses Têtes l’a appelé pour mettre les choses à plat entre eux, et ils s’entendent désormais très bien aujourd’hui.

Les deux premières parties du talk ont respectivement attiré 190 000 et 242 000 personnes, pour des parts de marché de 1,2% et 1,3%. La première perd ainsi 0,5 point de part d’audience sur une semaine et la seconde, 1,6. Le dernier segment a pu compter sur 725 000 téléspectateurs et 3,9% de part de marché, il progresse de 0,4 point de part d’audience en une semaine.

Quotidien en baisse sur TMC

Du côté de Quotidien , la première partie a rassemblé 204 000 personnes soit 1,4% du public. La deuxième a été suivie par 332 000 personnes, pour 1,8% de part d’audience. Elles perdent toutes les deux 0,4 point de part d’audience sur une semaine.

Dans le dernier segment, Yann Barthès recevait des chefs cuisiniers étoilés, qu’il a volontairement provoqués en leur montrant des images de fast-food. Cette partie a attiré 568 000 curieux, soit 3,1% des quatre ans et plus présents entre 20h43 et 21h03, soit 1,6 point de moins que la semaine précédente. Quotidien s’impose donc face à Touche pas à mon poste sur les deux premiers créneaux mais est dominé sur le troisième.