Toutelatele

Cyril Hanouna / Agnès Runacher : quelle audience pour Balance ton post sur C8 ?

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 13/11/2020 à 10:10 Mis à jour le 13/11/2020 à 11:47

Après trois semaines d’absence dans sa case horaire, Balance ton post a repris possession de la deuxième partie de soirée ce jeudi 12 novembre 2020. Cyril Hanouna a reçu la Ministre Agnès Pannier-Runacher.

Cyril Hanouna a couru le Marathon de Paris ce jeudi 12 novembre sur C8. Si A prendre ou à laisser n’était pas diffusé en direct, l’animateur a présenté successivement Touche pas à mon poste, La Grande Rassrah Live et le talk Balance ton post. La conférence de presse de Jean Castex a mobilisé les débats.

« Soit je trouve des clients, soit je me tire une balle »

Agnès Pannier-Runacher, Ministre déléguée à l’Industrie, a répondu aux interrogations et surtout aux craintes de « Français en détresse », thématique du soir. De quoi changer radicalement le ton après l’humour potache de l’émission précédente. En effet, une entrepreneuse de 54 ans, Valérie, a explicitement évoqué son suicide si sa situation professionnelle ne s’améliorait pas - elle en est réduite à toucher 150 euros par mois : « Je suis là aujourd’hui, pour mon fils pour lui faire voir qu’il faut que je continue mais y a des fois... Il y a deux solutions, soit je retrouve des clients, soit je me tire une balle ». Cyril Hanouna a bien eu du mal à trouver les mots après cette intervention.

Une étudiante au bord de la faim

D’autres témoignages chocs ont alimenté la soirée prolongée par Eric Naulleau. Sara, une aide-soignante, a expliqué les dangers encourus par sa profession lors de la première vague et qu’elle ne se sentait pas du tout protégée. Amandine, une étudiante ayant perdu ses revenus de baby-sitter, a expliqué avoir eu du mal à se nourrir pendant le confinement.

En présence de la Ministre, 421 000 puis 331 000 Français ont été rassemblés pour cette spéciale, avec des parts d’audience à hauteur de 2.6 et 5%. Sept jours plus tôt, 2 et 5.1% des 4 ans et plus avaient répondu présents. Juste après, Eric Naulleau a conservé 168 000 couche-tard de 0h50 à 1h53, pour une part de marché affichant 5.7%.