Toutelatele

Cyril Hanouna : clap de fin sur C8

Par
Rédacteur - Expert TV & Séries
Publié le 22/03/2024 à 12:27 Mis à jour le 24/03/2024 à 17:56

L’actualité de Cyril Hanouna dans Touche pas à mon poste sur C8 est une nouvelle fois mouvementée cette semaine avec le ralliement de la chroniqueuse Myriam Palomba au parti Les patriotes en vue des Européennes et avec Face à Hanouna le week-end.

L’émission Touche pas à mon poste présente sur l’antenne de C8 du lundi au vendredi en access prime time est une nouvelle fois sous le feu des projecteurs depuis que l’Autorité de régulation de la communication audiovisuelle et numérique a mis en demeure la chaîne privée suite à des séquences jugées litigieuses lors de la venue de Loana sur le plateau le 5 février dernier.

Malgré la polémique, une nouvelle édition du talk-show a eu lieu ce jeudi 21 mars 2024. Cyril Hanouna a notamment reçu l’influenceur Mohamed Henni qui supporte l’olympique de Marseille et commente les résultats des matchs avec un humour potache sur sa chaîne Youtube.

Cyril Hanouna commente les photos présidentielles sur C8

Plus tard, l’animateur a commenté les photos officielles du président de la République Emmanuel Macron en train de s’entrainer à cogner dans un sac de frappe. Gilles Verdez a affirmé que les photos n’étaient pas retouchées avant que Bernard Montiel ne délivre d’autres informations notamment sur la fréquence des entrainements du président de la République.

Par la suite, l’animateur a demandé à Danielle Moreau si les hommes faisant de la boxe l’excitaient. La chroniqueuse qui a récemment révélé une anecdote croustillante, a répondu aimé les machos et les hommes avec du poil.

Touche pas à mon poste explose en termes d’audience sur C8

Du côté des audiences, Touche pas à mon poste a suscité l’intérêt de 996 000 puis 1,19 million de téléspectateurs entre 19h46 et 21h01, soit 5,3 et 6% de part de marché sur les 4 ans et plus. La dernière partie de l’émission avec Michel Mary a fédéré 2,02 millions de fidèles, soit 10,4% du public entre 21h01 et 21h14. TPMP s’est classé premier talk-show de France pendant toute la durée de l’émission et s’est positionné comme 4e chaîne nationale sur le dernier tronçon.

C8 a aussi pris la troisième place du classement des audiences en rassemblant 15,3% des 15-34 ans. La chaîne du groupe Canal + a connu une semaine historique pour le divertissement, classé leader TNT et 4e chaîne nationale sur la moyenne des trois parties diffusées, auprès de l’ensemble du public.

Par ailleurs, malgré son succès, Face à Hanouna est proche de son clap de fin sur C8 puisque l’émission s’arrêtera dans un mois après que le présentateur a annoncé l’avoir prolongé de deux week-ends seulement.

Touche pas à mon poste est à retrouver du lundi au vendredi en access prime time sur C8.