Toutelatele

Cyril Hanouna donne les premiers détails de La France qui gagne, sa nouvelle émission

Alexandre Raveleau
Publié le 30/04/2014 à 16:41 Mis à jour le 30/04/2014 à 23:40

Entre le succès quotidien de Touche pas à mon poste et le carton de la première de L’œuf ou la poule ?, Cyril Hanouna a récemment confirmé son départ de Nouvelle Star. S’il ne sera pas de la saison 3 du télé-crochet, il développe plusieurs autres projets à destination de D8. Au cours d’un entretien à Télé Loisirs, il a donné les premiers détails de La France qui gagne, le nom de code de son prochain divertissement.

Selon l’intéressé, il s’agira d’ « gros jeu mettant en compétition des anonymes et des célébrités, sans doute diffusé en prime time ». Culture générale et défis sportifs seront au programme de cette « création » originale qui devrait voir le jour dans les mois à venir.

Au sujet du carton d’audience de L’œuf ou la poule, Cyril Hanouna raconte : « On prenait un gros risque. Installer une nouvelle marque, à cette heure plus familiale, c’est très compliqué. Nous avions la pression. C’est une grosse satisfaction ». Au moins trois autres numéros sont déjà prévus.

La saison de l’animateur-producteur n’a toutefois pas été faite que de triomphe. Derrière le poste, présentée par Enora Malagré, n’a pas rencontré le succès espéré. Pourtant, le programme aura droit à sa deuxième chance à l’antenne. Il explique et parie : « Nous avons fait des erreurs de production. Nous travaillons sur des sujets plus forts. Je parie que la prochaine fois, nous dépasserons les… 550 000 téléspectateurs »

En ce qui concerne la saison 2014 / 2015 de D8, il n’exclut pas le retour de Jean-Marc Morandini, pour la case du pré-access : « Rien n’est tranché, mais cet enchaînement sérieux, puis divertissement, fonctionne bien en radio, tous les jours, sur Europe 1, alors pourquoi pas sur D8 ? »

Pour mémoire, Cyril Hanouna donne rendez-vous à son public ce mercredi 30 avril, à partir de 18h30 pour son traditionnel Touche pas à mon poste.