Toutelatele

Cyril Hanouna et les Mystères de l’amour évincés, C8 et TMC accablées en audience

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 14/06/2020 à 11:24 Mis à jour le 20/06/2020 à 23:57

En privant Cyril Hanouna d’un duel avec Les Mystères de l’amour, C8 a dévissé en audience. TMC a été pénalisée d’un retrait de sa série phare.

L’instauration du confinement à la mi-mars a changé les habitudes télévisuelles des Français. Alors que Demain nous appartient et Chasseurs d’appart ont été éloignés en semaine, d’autres rendez-vous du week-end ont été supprimés.

Des voisins moins fédérateurs

Les Mystères de l’amour , secoués par le départ de Magali Semetys, ont été réduits par TMC. Dans un souci de conserver son stock d’épisodes, la chaîne a supprimé l’inédit du samedi. La série d’Hélène Rollès, cantonnée au dimanche soir, est remplacée par Nos chers voisins . L’ex-shortcom quotidienne de TF1 s’avère nettement moins performante. Alors que « LMDLA » avoisinait les 500.000 fidèles, les Dubernet-Carton et Stuck se sont limités à 312.000 curieux, soit 1.6% du public, ce samedi 13 juin.

C8 se divise sans Cyril Hanouna

À l’image de sa concurrente directe, C8 est en perdition sans Cyril Hanouna. La grande darka , absente de l’antenne depuis la mi-mars, ne reviendra pas à la rentrée. Pour occuper ses téléspectateurs en access prime time ce samedi 13 juin, le canal 8 a misé sur une offre bêtisier. Et sans surprise, celui-ci, déjà multi-rediffusé, n’a pas affolé les compteurs. Le grand bêtisier s’est contenté de 315.000 téléspectateurs, soit 1.8% de l’ensemble du public. À titre de comparaison, La grande darka était deux fois plus fédératrice.