Toutelatele

Départ de Magali Semetys (Les Mystères de l’amour) : des désaccords avec Jean-Luc Azoulay à l’origine

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 10/06/2020 à 12:10 Mis à jour le 10/06/2020 à 15:03

Suite à des désaccords avec la production, Magali Semetys, interprète du capitaine Marie Dumont depuis 17 saisons, quitte Les Mystères de l’amour.

Quatre ans après la fin de ses aventures à Love Island, lieu de tournage des Vacances de l’amour, série diffusée entre 1996 et 2007 sur TF1, la bande culte d’Hélène et les garçons a repris du service à travers l’antenne de TMC. La chaine du groupe TF1 a lancé Les Mystères de l’amour en 2011.

Pour étoffer sa bande de personnages, Jean-Luc Azoulay, producteur historique du Club Dorothée et des sitcoms AB, a recruté de nouveaux talents. Trois ans après son lancement, Les Mystères de l’amour ont été rejoints par Magali Semetys. La jeune comédienne, vue dans Sous le soleil, s’est glissée sous les traits du capitaine Marie Dumont. Entre une relation avec Nicolas (Patrick Puydebat) et des intrigues policières, elle a su gagner le coeur du public.

Pas d’accord avec Jean-Luc Azoulay

Ces derniers mois, le rôle de Marie s’est réduit dans les scénarios des Mystères de l’amour. La partenaire de fiction de Stéphanie (Marjorie Bourgeois) et Guéant (Jean-Luc Voyeux), ne se sentant plus en adéquation avec la série, a fait part de ses doutes à Jean-Luc Azoulay. Elle a, en outre, déploré une dégradation des conditions de travail et des différences de traitement entre les comédiens. Alors qu’une série d’éléments ne lui convenait plus, Magali Semetys n’a pas trouvé de terrain d’entente avec la production.

Magali Semetys ne sera pas remplacée

Après dix-sept saisons de bons loyaux et services, la figure des Mystères de l’amour vient de prendre une décision radicale. Elle a confirmé son départ du feuilleton afin de « donner un sens » à ses activités professionnelles comme elle l’a expliqué dans un message posté sur Facebook. Le départ du capitaine Marie Dumont a été officialisé lors de l’inédit de la saison 23, diffusé le dimanche 7 juin sur TMC. Magali Semetys ne sera pas remplacée puisque son personnage a demandé une mutation dans le sud...