Toutelatele

Magali Semetys : « Pourquoi je quitte Les Mystères de l’amour sur TMC »

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 06/06/2020 à 11:30 Mis à jour le 06/06/2020 à 11:45

Magali Semetys, interprète de Marie dans Les Mystères de l’amour depuis 2014, explique pourquoi elle quitte la série phare de TMC.

Après une saison 22 couronnée de succès, TMC a donné le coup d’envoi d’une nouvelle salve d’inédits des Mystères de l’amour le dimanche 31 mai. Celle-ci a été marquée par une absence de taille.

Le départ de Marie déjà amorcé

Magali Semetys, qui interprète Marie depuis la saison 6 du spin-off d’Hélène et les garçons, a délaissé le commissariat, désormais porté par Stéphanie (Marjorie Bourgeois) et Guéant (Jean-Luc Voyeux). Alors que Joubert (Paco Perez) venait de renforcer l’équipe, un départ de Marie pour une urgence familiale dans le sud de la France a été évoqué à l’antenne de TMC. Au cours de l’épisode, diffusé ce dimanche 7 juin en access prime time, Stéphanie va révéler une volonté de Marie de se faire muter à Montpellier.

Le départ de Magali Semetys des Mystères de l’amour est désormais officiel. Dans un message posté sur sa page Facebook, la comédienne a précisé qu’elle quittait la série de TMC en accord avec la production. Celle qui est arrivée dans le feuilleton de Jean-Luc Azoulay en 2014 a assuré que sa décision avait été mûrement réfléchie. « J’aime les choses claires, transparentes et équitables », a-t-elle expliqué, tout en évoquant son besoin de « donner un sens » à ses activités professionnelles.

De nombreux désaccords avec JLA

« Depuis environ un an, plusieurs choses ne me convenaient plus dans la série, des scénarios aux conditions de travail en passant par les aspects humains et les différences de traitement. J’en ai donc fait part à la production afin de clarifier certains aspects importants pour moi », a détaillé Magali Semetys. Après s’être entretenue avec les équipes de JLA Productions, l’ex-compagne de fiction de Patrick Puydebat (Nicolas) a conclu qu’une collaboration n’était plus possible.